Mötley Crüe a vendu l’intégralité de son catalogue de musique enregistrée à BMG dans le cadre d’un accord, selon les sources de Variety, évalué à environ 150 millions de dollars.
L’accord couvre tous les albums studio des 40 ans de carrière du groupe – de son premier en 1981, Too Fast for Love, à son plus récent, Saints of Los Angeles, en 2008 – ainsi que des opus live et des compilations.
Le groupe a déclaré : “Nous sommes ravis de collaborer avec nos nouveaux partenaires chez BMG. Leur vaste expérience du succès dans le domaine du Rock en a fait la maison idéale pour continuer à préserver et à développer notre héritage musical, en veillant à ce que nous restions toujours au sommet.”
Cette acquisition est la plus importante de BMG depuis sa création en 2008.
Allen Kovac, le manager de longue date du groupe, a aidé Mötley Crüe à acquérir son catalogue auprès d’Elektra Records lors d’une renégociation de contrat dans les années 90.
Bien que la renégociation ait fait perdre de l’argent au groupe dans un premier temps, celui-ci a depuis bénéficié de tous les droits sur sa musique et s’est lancé dans de nouvelles aventures. Par exemple, Kovac a expliqué que le fait de posséder ses propres masters a permis à Mötley Crüe de tirer parti du succès financier de son film biographique The Dirt.
Le groupe devrait lancer sa tournée des stades, le Stadium Tour, longtemps retardée, en juin 2022. La tournée américaine, annoncée en décembre 2019, comprendra également Def Leppard, Poison et Joan Jett & The Blackhearts.