Les reviews utilisateurs sont de retour !

Mötley Crüe a vendu les droits de l'ensemble de son catalogue à BMG pour un montant estimé à 150 millions de dollars

à 14 h 05 min
Lecture 2 min.
Mötley Crüe a vendu les droits de l'ensemble de son catalogue à BMG pour un montant estimé à 150 millions de dollars
© DFree / Shutterstock.com

Mötley Crüe a vendu l’intégralité de son catalogue de musique enregistrée à BMG dans le cadre d’un accord, selon les sources de Variety, évalué à environ 150 millions de dollars.

L’accord couvre tous les albums studio des 40 ans de carrière du groupe – de son premier en 1981, Too Fast for Love, à son plus récent, Saints of Los Angeles, en 2008 – ainsi que des opus live et des compilations.

Le groupe a déclaré : “Nous sommes ravis de collaborer avec nos nouveaux partenaires chez BMG. Leur vaste expérience du succès dans le domaine du Rock en a fait la maison idéale pour continuer à préserver et à développer notre héritage musical, en veillant à ce que nous restions toujours au sommet.”

Cette acquisition est la plus importante de BMG depuis sa création en 2008.

Allen Kovac, le manager de longue date du groupe, a aidé Mötley Crüe à acquérir son catalogue auprès d’Elektra Records lors d’une renégociation de contrat dans les années 90.

Bien que la renégociation ait fait perdre de l’argent au groupe dans un premier temps, celui-ci a depuis bénéficié de tous les droits sur sa musique et s’est lancé dans de nouvelles aventures. Par exemple, Kovac a expliqué que le fait de posséder ses propres masters a permis à Mötley Crüe de tirer parti du succès financier de son film biographique The Dirt.

Le groupe devrait lancer sa tournée des stades, le Stadium Tour, longtemps retardée, en juin 2022. La tournée américaine, annoncée en décembre 2019, comprendra également Def Leppard, Poison et Joan Jett & The Blackhearts.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : variety.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal