Geoff Tate affirme que la "formation classique" de Queensrÿche s'est vu offrir une somme d'argent "exorbitante" pour faire une tournée de réunification

à 13 h 36 min
Lecture 3 min.
Geoff Tate affirme que la "formation classique" de Queensrÿche s'est vu offrir une somme d'argent "exorbitante" pour faire une tournée de réunification
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Geoff Tate dit qu’il ne s’attend pas à une réunification de la formation classique de Queensrÿche.

En avril 2014, Tate et Queensrÿche ont annoncé qu’un accord avait été conclu après une bataille juridique de près de deux ans, au cours de laquelle le chanteur a intenté un procès pour les droits du nom de Queensrÿche après avoir été licencié en 2012.

Les autres membres originaux de Queensrÿche, Michael Wilton (guitare), Eddie Jackson (basse) et Scott Rockenfield (batterie) ont répondu par une contre-poursuite.

Le règlement comprenait un accord selon lequel Wilton, Jackson et Rockenfield continueraient sous le nom de Queensrÿche, tandis que Tate aurait le droit exclusif de jouer les albums Operation : Mindcrime et Operation : Mindcrime II dans leur intégralité en concert.

Lors d’une apparition le 24 janvier dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk sur SiriusXM, on a demandé à Tate s’il avait bon espoir qu’une réunification de Queensrÿche ait lieu un jour.

Il a répondu : “Honnêtement, je ne m’attends pas vraiment à ce que cela se produise, car on nous a proposé des sommes exorbitantes pour nous réunir et partir en tournée. Et [avec ce montant] nous n’aurions jamais eu à repartir en tournée. Mais quelques personnes du groupe ont refusé, ils ne sont pas intéressés.”

“Je pensais que le seul moyen de réunir tout le monde était une somme d’argent exorbitante. Mais ça n’a pas marché [rires], donc il n’y a plus vraiment d’espoir après ça, je pense… L’argent n’est pas une motivation, et se réunir pour un rêve artistique n’est pas non plus une motivation, alors que reste-t-il ? Eh bien, rien.”

“Évidemment, les deux parties sont heureuses de la position dans laquelle elles se trouvent. Quant à moi, j’aime ma vie, j’aime ce que je fais, j’aime voyager et jouer de la musique pour les gens. Et jusqu’à présent, je suis toujours en pleine forme à 63 ans, toujours heureux et en bonne santé.”

Tate a ajouté : “Nous avons fait notre temps, et je serai toujours reconnaissant pour ce que nous avons accompli. C’était une période, et cela ne signifie pas qu’elle doit durer éternellement. Il y a de nouveaux moments à vivre, et il y a plein de musique à faire, plein de chansons à chanter et plein de fans pour qui jouer de la musique.”

D’autre part, Queensrÿche a récemment entamé l’enregistrement de son nouvel album.

Chris “Zeuss” Harris, qui a déjà travaillé avec le groupe sur les albums Condition Hüman (2015) et The Verdict (2019), est de nouveau aux commandes.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Queensrÿche
L'actu Heavy Metal