Eddie Vedder de Pearl Jam dit qu'il "méprisait Mötley Crüe" : "C'était tellement vide"

à 16 h 29 min
Lecture 2 min.
Eddie Vedder de Pearl Jam dévoile son nouveau single solo, Long Way, et annonce son album, Earthling

Le chanteur de Pearl Jam, Eddie Vedder, s’apprête à sortir son troisième album solo, Earthling, le 11 février prochain, et l’icône du grunge vient de donner le coup d’envoi d’une brève tournée (américaine) avec son groupe de stars, les Earthlings.

Avant tout cela, Vedder s’est récemment entretenu avec le New York Times pour une interview franche et approfondie qui a connu de nombreux rebondissements.

Dans l’une de ces digressions, le frontman de Pearl Jam a notamment exprimé sa haine pour Mötley Crüe et la scène Hair Metal de la fin des années 80.

Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Vous savez, je travaillais à San Diego, j’installais du matériel dans des clubs. Je me retrouvais à des concerts auxquels je n’aurais pas choisi d’aller – des groupes qui monopolisaient MTV à la fin des années 80. Des groupes de Metal que – j’essaie d’être gentil – je méprisais. Girls, Girls, Girls de Mötley Crüe : [putain] de toi.”

“Je détestais ça. Je détestais l’image que ça donnait des hommes, et je détestais l’image que ça donnait des femmes. C’était tellement vide. Puis Guns N’ Roses est arrivé et, Dieu merci, avait au moins un peu de mordant.”

Il a poursuivi : “Laissez-moi juste dire qu’il y a une chose que j’ai appréciée [lors de cette période], cependant, c’est qu’à Seattle et dans le public alternatif, les filles pouvaient porter des bottes de combat et des pulls, et leurs cheveux ressemblaient à ceux de Cat Power et non à ceux de Heather Locklear – je n’ai rien contre elle.”

“Elles n’avaient pas besoin de se manquer de respect. Elles pouvaient avoir une opinion et être respectées. Je pense que c’est un changement qui a perduré. Ça semble tellement banal maintenant, mais avant ça, c’était les bustiers…”

Tags : Rock Pearl Jam
Source : nytimes.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Pearl Jam
L'actu Rock