Brian May de Queen dit que les Beatles ont besoin d'un biopic comme Bohemian Rhapsody : "Les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas les Beatles autant qu'ils le devraient"

à 15 h 21 min
Lecture 3 min.
Brian May de Queen dit que les Beatles ont besoin d'un biopic comme Bohemian Rhapsody : "Les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas les Beatles autant qu'ils le devraient"
© Shutterstock

Brian May a récemment déclaré qu’il estime que l’héritage des Beatles est sous-estimé dans le monde de la musique d’aujourd’hui, bien qu’il ait eu une énorme influence sur sa propre génération d’artistes et qu’il ait joué un rôle majeur dans l’évolution de la musique populaire.

Le légendaire guitariste de Queen a déclaré à l’Express dans une interview récente que, pour lui, les Beatles représentaient “le summum de l’écriture, de la performance et de l’éthique de la musique Rock“.

Étant donné que Queen a été formé la même année que la dissolution des Fab Four, il n’est pas étonnant que les Beatles aient eu une influence majeure sur les membres de Queen.

La carrière des Beatles, qui s’est étendue sur une décennie, a peut-être été courte par rapport aux normes d’aujourd’hui, mais pendant ces dix années, Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr et George Harrison ont réussi à donner le parfait exemple de ce que signifie être une rock star et à repousser les limites de la musique populaire à chaque nouvel enregistrement.

Dans l’interview, Brian May a déclaré : “Les Beatles étaient notre bible. À chaque étape de leur carrière et de leur développement musical, ils étaient des modèles. Et ils le sont toujours pour moi, je dois dire. J’adore tous leurs albums. Pour moi, ce sont les meilleurs.”

“Ils sont le summum de l’écriture, de la performance et de l’éthique de la musique rock. Ils ont fait tomber tellement de barrières, ils ont changé le monde à plusieurs reprises. J’aimerai toujours les Beatles sans aucune réserve.”

Le guitariste s’est également interrogé sur le manque d’appréciation de la génération actuelle à l’égard du légendaire quatuor de Liverpool : “J’ai l’impression qu’ils ont été sous-représentés dans le monde tel qu’il est aujourd’hui.”

Il a ensuite plaidé pour un biopic sur les Beatles dans le style de Bohemian Rhapsody (le film sur Queen) : “Les jeunes d’aujourd’hui ne connaissent pas les Beatles autant qu’ils le devraient. Les Beatles devraient faire partie de la vie des gens de la même manière que la musique de Queen l’est aujourd’hui.”

Brian May a appris à connaître certains des membres du groupe légendaire, mais pas autant qu’il le souhaitait. En parlant de Paul McCartney et Ringo Starr, il a expliqué : “J’ai rencontré Paul quelques fois. C’est un type formidable et un défenseur des animaux, comme moi. J’aurais aimé le voir davantage, mais la vie ne vous permet pas toujours de faire ce genre de choses…”

“J’ai rencontré Ringo deux ou trois fois – brièvement – parce que Freddie était assez proche de lui à une époque. Mais je n’ai jamais eu de conversation approfondie avec lui.”

Malheureusement, May n’a jamais eu la chance de rencontrer John Lennon avant son tragique assassinat en 1980 : “Je ne l’ai jamais rencontré, c’est très triste. J’aurais aimé le rencontrer. Quel homme talentueux et quelle voix merveilleuse.”

Cependant, May a eu l’occasion de travailler avec George Harrison en 1992 lors du Water Rats Charity Ball. Se souvenant de ce moment, Brian a déclaré : “Il a joué sur une de mes guitares, ce qui est génial ! J’adore George, j’adore son jeu. Je pense qu’il est encore sous-estimé. Il est merveilleux !”

Tags : Rock Queen
Source : express.co.uk
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock