Dave Mustaine dévoile la date de sortie espérée du nouvel album de Megadeth : "C'est compliqué en ce moment"

à 14 h 26 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine de Megadeth explique pourquoi il était si "jaloux" du succès de Metallica
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Les légendes de Megadeth ont une nouvelle date de sortie en tête pour leur seizième album studio, The Sick, The Dying… And The Dead !

Le chanteur/guitariste Dave Mustaine a récemment déclaré à Loudwire que le groupe envisageait de sortir l’album le 8 juillet, après avoir subi plusieurs retards.

Il a déclaré à ce sujet : “Je suis sûr que la date pourrait encore être un peu déplacée, mais je pense que ce serait moins bien pour nous. Nous avons besoin d’un peu de temps pour que notre équipe mette tout en place, à cause de toute cette histoire de coronavirus. C’est compliqué en ce moment. Il est très difficile d’expédier quoi que ce soit, sans parler des albums.”

En août dernier, Megadeth a annoncé que James LoMenzo rejoindrait le groupe en tant que bassiste pour la deuxième partie de (la tournée américaine) The Metal Tour of the Year. La tournée à venir verra Dave Mustaine et compagnie prendre la route aux côtés de Lamb Of God, avec Trivium et In Flames comme invités spéciaux.

Concernant l’impact de l’arrivée de LoMenzo sur Megadeth, Mustaine a déclaré : “Le bassiste invité que nous avons eu [sur le nouvel album] était un joueur fantastique. Et le fait que James soit de retour dans le groupe… Je me souviens que nous avons passé de merveilleuses nuits à jouer ensemble [dans le passé]. Donc, lorsque la situation s’est présentée et que nous avons eu besoin d’un nouveau bassiste, James était le choix le plus évident.”

D’autre part, Mustaine a précédemment déclaré que la chanson éponyme de l’album à venir parlait de la peste, mais qu’elle n’était pas uniquement axée sur la pandémie actuelle. Plus général, plus historique, le morceau aborde les maladies qui ont frappé l’humanité à travers le temps et couvre le virus actuel, la grippe porcine et d’autres épidémies des siècles passés.

Il a expliqué : “La chanson elle-même est un voyage historique sur la façon dont la peste a commencé et où elle est allée, en commençant par les rats sur les navires transportant la maladie, qui ont atterri en Sicile.”

Selon Mustaine, la musique de The Sick, The Dying And The Dead a été assemblée à partir de riffs et de chansons qu’il a archivés pendant des années, certains remontant même à son adolescence : “Beaucoup de riffs ont été sauvegardés au fil du temps. Une toute nouvelle chanson peut être composée de quelque chose que j’ai écrit quand j’avais 15 ou 55 ans. Si c’est un bon riff, je le garde.”

Le dernier album de Megadeth, Dystopia, est sorti en 2016.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal