Gene Simmons de Kiss dit que Poutine a "clairement déraillé", et prédit que la Russie ne gagnera pas la guerre avec l'Ukraine

à 10 h 12 min
Lecture 3 min.
Gene Simmons de Kiss : "L'industrie du disque est morte pour les nouveaux artistes"

Le bassiste/chanteur de Kiss, Gene Simmons, était l’invité du show Chief Chat de l’Army & Air Force Exchange Service mardi 15 mars.

Au cours de la session de questions-réponses, Gene a parlé de la vie, des affaires, de son appréciation de l’armée et de la tournée d’adieux de Kiss, End Of The Road.

À propos de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Simmons a déclaré : “Il y aura toujours des bonnes et des mauvaises personnes sur terre. Je suis de tout cœur avec les Ukrainiens qui, courageusement, ne se couchent pas et essaient de ne pas enflammer la situation parce que M. Poutine a clairement déraillé.”

“Et je compatis avec ces jeunes soldats russes qui, d’ailleurs, n’étaient pas informés – j’ai des amis à Washington, et nous en avons parlé – ils n’étaient pas informés qu’ils allaient traverser l’Ukraine. C’était juste un exercice militaire. Certains d’entre eux pensaient que c’était des manœuvres, donc ils n’étaient absolument pas préparés à la situation actuelle.”

Il a poursuivi : “Écoutez, il n’y a pas de réponse simple, mais si l’Amérique n’était pas là comme moyen de dissuasion, le monde serait différent, malheureusement, parce que même les gens avec qui vous passez du temps régulièrement peuvent se transformer en despotes et en dictateurs et décider d’exercer leur volonté sur les autres.”

“J’utilise un langage très doux. Ce que cela signifie vraiment, c’est que ces gens deviennent des meurtriers de masse parce qu’ils veulent certaines choses. Et Poutine a rejoint ce club, malheureusement, et j’espère que cela pourra se terminer pacifiquement.”

Il a ajouté : “En attendant, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour punir ce type, les oligarques et tous les autres. Mais, bien sûr, la conséquence de tout cela est que des personnes innocentes en Russie doivent en faire les frais : les prix augmentent, le rouble ne vaut presque plus rien. Et donc tout le monde souffre parce qu’un connard a décidé de faire quelque chose comme ça. C’est accablant. Je ne sais même pas comment réagir.”

“Les militaires et le bon peuple d’Ukraine… Wow [ils m’impressionnent]. L’un des régimes les plus puissants du monde [la Russie] découvre qu’il est au point mort et qu’il ne peut pas exercer son pouvoir parce que les Ukrainiens ont décidé de ne pas plier… Ils ne vont pas abandonner. Et il y a de fortes chances que la Russie se prenne une déculottée – peut-être pas sur le plan nucléaire, pas sur le plan militaire, mais ils vont devoir se battre de porte en porte, de bâtiment en bâtiment. Ils ne vont pas gagner.”

Gene Simmons sur Chief Chat :

Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock