Udo Dirkschneider sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie : "Je ne sais pas quel genre de drogue prend Poutine..."

à 11 h 33 min
Lecture 3 min.
Udo Dirkschneider sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie : "Je ne sais pas quel genre de drogue prend Poutine..."
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

L’ancien chanteur d’Accept, Udo Dirkschneider, qui a joui d’une grande popularité en Russie pendant la majeure partie de sa carrière, s’est exprimé sur l’invasion de l’Ukraine par ce pays dans une nouvelle interview accordée à Belgian Jasper.

Il a déclaré : “C’est très triste, je vous le dis. Normalement, nous devions faire une autre très longue tournée en Russie et en Ukraine en octobre. Bon, l’Ukraine n’est définitivement pas envisageable, tandis que la Russie le serait, mais je ne veux pas faire ça. Nous avons annulé… Tous les groupes ont annulé toutes leurs dates en Russie. Ce n’est pas possible.”

Il a poursuivi : “Je suis désolé pour les fans, bien sûr. Je pense qu’à l’heure actuelle, il faudra un certain temps avant que nous puissions refaire quelque chose en Russie. Je ne sais pas. Je ne vois pas cela arriver avant 2024 ou quelque chose comme ça – peut-être. On ne sait jamais ce qui va se passer. La guerre est toujours en cours.”

“Et aussi, mon guitariste [dans U.D.O. et Dirkschneider], Andrey [Smirnoff] est russe, et il vivait en Ukraine depuis huit ans. Et heureusement, hier, il est arrivé en Allemagne. Il a traversé toute l’Ukraine en voiture. Tout le monde était là : ‘Espérons que ça marche’. Et donc hier soir, il est arrivé en Allemagne avec toute sa famille. Et [Dieu] merci. Cette situation était encore plus personnelle pour nous. C’est pas comme si on regardait la télé pour voir ce qui se passe. C’est déjà un cauchemar. Mais avoir des amis sur place et les sortir de là, c’était stressant. Surtout l’un de mes principaux guitaristes – je veux dire, [il est dans le groupe] depuis 10 ans maintenant. C’était stressant, mais au final, ça a marché.”

Il a ajouté : “Toute cette situation… Je suis sans voix. C’est, comme… Pourquoi font-ils ça ? Ils détruisent l’Ukraine, alors qu’ils ne représentent aucun danger pour la Russie. Je ne sais pas quel genre de drogue ce type prend à Moscou [faisant apparemment référence au président russe Vladimir Poutine]… Espérons que la situation ne s’aggrave pas.”

Udo fait actuellement la promotion de son prochain album, My Way, qui sortira le 22 avril via Atomic Fire Records. Présenté comme “son album le plus personnel et le plus extraordinaire à ce jour”, il contient 17 reprises des chansons qui ont le plus influencé le musicien et chanteur. On y trouve toutes sortes de classiques de l’histoire de la musique, y compris certains que l’on n’attend pas d’Udo.

Interview d’Udo Dirkschneider pour Belgian Jasper :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur U.D.O.
L'actu Heavy Metal