Gene Simmons de Kiss affirme que l'Amérique est "raciste" et "antisémite" et que "cela doit cesser"

à 12 h 25 min
Lecture 2 min.
Gene Simmons de Kiss éduque ses fans sur le port du masque
© Gene Simmons (Presse)

Le bassiste/chanteur de Kiss, Gene Simmons, a dénoncé le racisme en Amérique, affirmant que cela “doit cesser”.

Gene a déclaré à Metal Hammer dans une nouvelle interview : “Oui, [l’Amérique est] raciste. Oui, elle est antisémite. Et pourtant, ici en Amérique, il n’y a pas de limites. Vous pouvez avoir un président afro-américain, mais vous pouvez aussi avoir l’inverse – un président semi-raciste, semi-extrémiste – tout est possible. C’est pourquoi je continue à vénérer l’idée de l’Amérique : elle peut s’améliorer et elle s’améliorera.”

Il a ajouté : “Les gens pensent à Martin Luther King, qui a fait de grandes avancées pour les Afro-Américains et qui a en quelque sorte enfoncé la porte pour faire face à la situation. Et il faut faire face à cette situation. Nous devons nous rassembler et cesser de traiter les Afro-Américains, en particulier, de manière si horrible en Amérique. Le racisme doit cesser.”

Kiss a lancé sa tournée d’adieux en janvier 2019 mais a été contraint de la suspendre en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.

End Of The Road devait initialement se terminer le 17 juillet 2021 à New York, mais a depuis été prolongée au moins jusqu’à la fin de 2022. La tournée a été annoncée en septembre 2018 à la suite d’une performance de Kiss dans l’émission America’s Got Talent.

Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock