Mike Stringer de Spiritbox dit qu'en tant que "groupe mélodique", le chant "est probablement la chose la plus importante"

à 17 h 20 min
Lecture 2 min.
Spiritbox tease une version réimaginée de Constance à venir
© Lindsey Byrnes (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview pour Guitar World, Mike Stringer, guitariste et principal compositeur du groupe de Metalcore canadien Spiritbox, a parlé de Constance, le morceau de clôture émotionnel du premier album du groupe acclamé par les fans et les critiques du monde entier, Eternal Blue.

En parlant du processus d’enregistrement de Constance, Stringer a déclaré : “Je crois que Constance a maximisé la session Pro Tools de notre producteur en termes de pistes, ce qui est incroyable.”

Même si le morceau ne contient pas un “orchestre de guitares”, le nombre de détails en termes de pistes d’ambiance est époustouflant.

Plus tard dans l’interview, il a expliqué qu’il faisait un effort conscient pour choisir les meilleurs accords de guitare afin de mettre en valeur la voix de Courtney LaPlante, la chanteuse du groupe (qui est aussi sa femme).

Il a expliqué : “En tant que groupe mélodique, le chant est super important – c’est probablement l’aspect le plus important. La plupart du temps, j’essaie de garder les accords aussi simples que possible, et ensuite, là où j’essaie de pousser les choses, c’est dans le layering [la phase dans laquelle il ajoute des couches de guitare pour arranger la chanson].”

Il a également parlé brièvement de son amour pour les sons de guitare bizarres et des groupes qui l’inspirent : “J’adore les groupes comme Tony Danza Tap Dance Extravaganza et Gojira qui utilisent ces sons de ‘grattements de médiator’. C’est un aspect différent de l’instrument, et c’est tellement amusant d’ajouter des grattements/harmoniques supplémentaires et d’essayer de pousser les choses un peu plus loin – essayer de rendre les choses plus originales.”

Le groupe a sorti son premier album, Eternal Blue, l’année dernière. Il a atteint la 13e place du Billboard 200, un exploit total compte tenu du style de musique et du contexte de la sortie.

Concerts francophones de Spiritbox en 2022 :

  • 31/05 – Villeurbanne, FR : Le CCO (feat. Ice Nine Kills)
  • 02/06 – Luxembourg, LUX : Rockhal (feat. Ice Nine Kills)
  • 09/06 – Pratteln, CH : Z7
  • 19/06 – Dessel, BEL : Graspop Metal Meeting
  • 26/06 – Clisson, FR : Hellfest

À lire aussi : While She Sleeps annonce une tournée européenne en mai (avec 6 concerts en France)

Spiritbox – Constance :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore