Mike Portnoy félicite Dream Theater pour sa victoire aux Grammy Awards

à 11 h 51 min
Lecture 2 min.
Mike Portnoy félicite Dream Theater pour sa victoire aux Grammy Awards
© YouTube

L’ancien batteur de Dream Theater, Mike Portnoy, a félicité ses anciens camarades de groupe pour leur toute première récompense aux Grammy Awards.

Dream Theater a reçu un Grammy dans la catégorie “Meilleure performance Metal” lors de la 64e cérémonie des Grammy Awards qui s’est tenue le dimanche 3 avril au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas.

Dream Theater a été nominé pour The Alien, un morceau extrait de son album A View From The Top Of The World, sorti en 2021.

Le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, a accepté le prix au nom du groupe, et a déclaré : “Wow, c’est absolument fou.”

“Au nom de tout le groupe, je voudrais remercier la Recording Academy et tous ceux qui ont voté pour nous. Vous savez, on nous disait souvent que nos chansons étaient beaucoup trop longues, que nous utilisions des signatures temporelles bizarres et qu’il y avait trop de solos de guitare. Eh bien, cette chanson est en 17/8, alors bonne chance pour essayer de taper du pied dessus… Mais on vient de gagner un Grammy, alors je suis content qu’on n’ait pas écouté.”

“Tous les fans de Dream Theater du monde entier, vous êtes géniaux. Nous vous aimons. Aux fans de prog et de Metal, restez fidèles à votre art. Il est vivant et bien vivant.”

Peu après l’annonce de la victoire de Dream Theater, Portnoy a partagé une capture d’écran d’un article de Loudwire sur le sujet et a écrit dans la légende : “Félicitations à mes amis… Très heureux pour vous les gars !”

Le claviériste Jordan Rudess, qui a rejoint Dream Theater en 1999, a répondu au message de Portnoy : “Merci mon pote ! Merci de m’avoir embauché il y a plusieurs années !”

Portnoy, qui a cofondé Dream Theater il y a 37 ans, a brusquement quitté le groupe en septembre 2010 alors qu’il était en tournée avec Avenged Sevenfold. Il a depuis été remplacé par Mike Mangini (Annihilator, Extreme, Steve Vai).

Portnoy a été invité sur le deuxième album solo de John Petrucci, Terminal Velocity, qui est sorti en août 2020 via Sound Mind Music/The Orchard.

Post de Mike Portnoy :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Portnoy (@mikeportnoy)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif