Rage Against The Machine dénonce la criminalisation des avortements dans une nouvelle déclaration

à 15 h 46 min
Lecture 2 min.
Rage Against The Machine est de retour (Rap Metal/Rap Rock)
© RATM

Apparemment, un projet de décision rédigé par Samuel Alito, juge à la Cour suprême des États-Unis, a fait l’objet d’une fuite. Il y est affirmé que l’arrêt Roe v. Wade de 1973 sur l’avortement était “manifestement une erreur dès le départ”, et Rage Against The Machine s’est prononcé contre cette opinion.

Quelques jours après la publication de cet avis, Rage Against The Machine a publié une déclaration soutenant le droit à l’avortement.

Le groupe a écrit : “Rage Against The Machine soutient la justice reproductive et continuera à se battre contre toute tentative de restreindre ou de contrôler les libertés reproductives. Criminaliser l’accès à l’avortement ne fera qu’ajouter à la souffrance ressentie de manière disproportionnée par les communautés pauvres, BIPOC [les personnes de couleur] et sans-papiers.”

“Le glissement constant vers la droite des deux grands partis devrait tous nous alarmer – c’est un signal d’alarme qui montre que nous avons désespérément besoin d’organiser un pouvoir populaire radical contre un État guerrier qui poursuit son assaut sur la vie des gens.”

Rage Against The Machine devait initialement prendre la route pour sa tournée de réunification en 2020, mais la pandémie a changé tous les plans du groupe.

RATM a depuis reprogrammé tous ses concerts, et le groupe viendra en Europe en septembre.

Aucun autre show n’est prévu en France, à l’exception de la participation du groupe au festival Rock en Seine, fin août, mais les musiciens joueront en Belgique, au Sportpaleis d’Anvers le 1er septembre, et en Suisse, au Hallenstadion de Zurich, le 5 du même mois.

Post de Rage Against The Machine :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal