Le chanteur de Bring Me The Horizon : "Le rock n'a jamais été destiné à être le plus grand genre"

à 17 h 33 min
Lecture 3 min.
Bring Me The Horizon est-il le groupe le plus instable de la scène Rock ?
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Bring Me The Horizon, les géants de la musique alternative, travaillent actuellement sur de nouvelles musiques qui verront le jour sous la forme d’un EP ou peut-être même d’un album complet, apparemment dans la même veine que le dernier single DiE4u.

Le frontman Oli Sykes a récemment décrit le dernier single du groupe, DiE4u, comme du “future emo”, un sous-genre supplémentaire que l’on peut ajouter à la liste interminable des styles de musique alternative.

La musique alternative semble faire un retour en force, en grande partie grâce à l’influence des réseaux sociaux. Dans une nouvelle interview pour le magazine britannique Kerrang, Sykes a donné son avis sur l’état de la scène, déclarant : “Il y a tellement de groupes et d’artistes qui m’enthousiasment.”

“Il y a tellement de diversité et tellement de choses qui ont été autorisées à passer. C’est comme si l’on célébrait le spectre entier de la musique Rock – des groupes alternatifs au Death Metal et au Black Metal. Alors qu’il y a cinq à dix ans, les choses étaient un peu plus cloisonnées. Vous ne pouviez pas faire partie du milieu parce que vous n’étiez ‘pas assez heavy’, mais je pense que les gens ont abandonné cette idée.”

Il a poursuivi : “Ça peut paraître fou, mais une des Kardashian qui sort avec [le batteur] de Blink-182 [est un facteur aussi]. [Et tout] est juste un peu plus rock maintenant.”

Il a ajouté : “Je pense que c’est un tas de petites choses comme ça qui ont fait [le succès renaissant de cette musique]. Le rock et la musique alternative n’ont jamais été en meilleure forme. J’ai l’impression qu’elles sont parfaitement à leur place.”

Plus tard, il a également expliqué : “On n’est plus au début des années 2000 où le rock était le plus grand genre, mais le rock n’a jamais été destiné à être le plus grand genre – ce n’est pas son rôle. Nous sommes des gens alternatifs qui n’aiment pas le courant dominant. Nous n’aimons pas ce qui est populaire. Nous avons des goûts différents, nous avons des désirs différents, et nous avons des sentiments différents. Mais, en même temps, il fut un temps où on avait l’impression que c’était presque mort. [En ce moment] il y a tellement d’excitation autour du rock et de la musique alternative, tout est en phase.”

Vous pouvez écouter le dernier single de BMTH, DiE4u, ci-dessous.

Bring Me The Horizon – DiE4u :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Side 3

Ganafoul
Side 3

Par Kingeddie, le 18/05/2023
Jehanne

Abduction
Jehanne

Par Slipknot28, le 15/05/2023
Dissentient

AngelMaker
Dissentient

Par BFMVLPMIWBTF.78, le 06/05/2023
Plus d'actus sur Bring Me The Horizon
L'actu Rock