Un an après la sortie du premier album de Mammoth WVH, Wolfgang Van Halen a révélé son intention de lui donner une suite.
Le disque éponyme est sorti le 11 juin 2021 et a été bien accueilli. Il est sorti sept mois après son premier single, Distance, un hommage touchant à son défunt père, Eddie Van Halen.
Wolfgang a déclaré sur les réseaux sociaux : “Aujourd’hui marque le premier anniversaire du premier album de Mammoth WVH.”
“Sortir cette musique a été une chose tellement énorme pour moi, de tant de façons différentes. C’était excitant, émotionnel, doux-amer, un soulagement. C’était l’aboutissement d’années de travail, d’essais et d’erreurs, de pertes, de doutes et d’anxiété. C’est un long chemin qui m’a conduit à découvrir qui j’étais en tant que personne et artiste. J’ai découvert qui j’étais à travers le processus et je suis arrivé à quelque chose dont je pouvais vraiment être fier.”
“Cela a ouvert un nouveau chapitre de ma vie pour lequel je ne suis pas sûr d’avoir été préparé, mais j’ai quand même sauté le pas. Je savais que c’était la bonne chose à faire parce que c’était ce que papa voulait. J’aurais juste aimé pouvoir partager toute cette expérience avec lui. Je sais qu’il serait fier et TELLEMENT content de la façon dont tout s’est déroulé jusqu’à présent.”
“Je suis époustouflé par ce que Mammoth a accompli cette dernière année et je suis incroyablement reconnaissant. Rien de tout cela ne serait arrivé sans le soutien incroyable de vous tous. Donc, de tout mon cœur, je dois juste dire… Merci.”
Il a ajouté : “Je vais entrer en studio dans quelques mois pour commencer à travailler sur le deuxième album, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Je promets de ne pas prendre autant de temps que pour le premier.”