Dave Mustaine s'en prend à un technicien guitare lors d'un concert de Megadeth : "P*tain d'amateur pathétique"

à 8 h 35 min
Lecture 2 min.
Kiko Loureiro, de Megadeth, explique pourquoi Dave Mustaine n'utilise pas le solfège pour composer la musique du groupe
© bahadir aydin / Shutterstock.com

Le frontman de Megadeth, Dave Mustaine, est connu pour son franc-parler, et ce n’est pas un secret que sa “grande gueule” lui a valu quelques ennuis au cours de sa carrière.

Récemment, Mustaine a fait une nouvelle démonstration du type de comportement pour lequel il est connu, en s’en prenant à un technicien guitare malchanceux lors du Barcelona Rock Fest du week-end dernier.

Apparemment, le festival dispose de deux scènes principales côte à côte, ce qui signifie que les gens peuvent regarder les groupes l’un après l’autre sans avoir à courir d’une scène à l’autre. Ce type d’installation a ses avantages mais aussi ses inconvénients, comme lorsqu’un groupe doit faire des balances avant de monter sur scène (pendant qu’un autre groupe joue).

Megadeth était déjà bien avancé dans son set quand Mustaine a demandé l’arrêt du show. L’incident s’est produit parce qu’un technicien guitare sur la scène adjacente avait apparemment commencé à faire les balances pour le concert de Judas Priest.

Vers 9 minutes dans la vidéo ci-dessous, on peut voir Mustaine se diriger vers l’extrémité de la scène et faire un doigt d’honneur au technicien sous les acclamations de la foule.

Reprenant le micro, le frontman de Megadeth, énervé, a déclaré : “C’est la dernière nuit de la tournée – on est arrivés à la dernière nuit, et une fiotte sur la scène à côté de nous se met à jouer pendant qu’on joue.”

Se tournant en direction du technicien, il a ajouté : “Tu es vraiment un putain d’amateur pathétique.”

Après une brève pause, et un léger décrochage pour regarder le technicien de l’autre côté, le frontman a retrouvé son calme et a lancé Symphony Of Destruction.

Le nouvel album de Megadeth, The Sick, The Dying… and The Dead, sortira le 2 septembre.

Megadeth – Live in Barcelona (Rock Fest 2022) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal