Eluveitie : La joueuse de vielle à roue Michalina Malisz quitte le groupe

à 10 h 19 min
Lecture 4 min.
Michalina Malisz de Eluveitie reprend le titre Promentory extrait du film Le Dernier des Mohicans à la vielle à roue !
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Michalina Malisz, la joueuse de vielle à roue d’Eluveitie, a annoncé son départ du groupe de Folk Metal suisse.

Malisz a déclaré : “Chers amis, c’est avec un cœur lourd que je dois annoncer que mon voyage avec Eluveitie a pris fin.”

“Lorsque j’ai été invitée par Chrigel à rejoindre Eluveitie sur scène il y a 6 ans, je n’avais aucune idée de la belle, folle et éclairante aventure que cela allait être. Je serai éternellement reconnaissante pour cette opportunité unique qu’Eluveitie m’a donnée, avant tout en tant que fan, mais aussi en tant que musicienne. Pour la confiance qu’ils ont placée en moi et pour tout ce que j’ai appris au cours de notre voyage. Je suis honorée et privilégiée d’avoir contribué au phénomène qu’est Eluveitie.”

“Bien que mon chemin prenne une direction différente d’Eluveitie et que j’ai pris la décision de quitter le groupe, une chose est certaine : je continuerai à jouer de la vielle et à faire de la musique. Vous pouvez vous attendre à avoir de mes nouvelles à cet égard très bientôt !”

Elle a poursuivi : “À travers les hauts et les bas des tournées mondiales et de la création musicale, j’ai grandi et commencé à comprendre comment je voulais que mon avenir se déroule. Mes priorités ont évolué et sont différentes maintenant, à l’approche de la trentaine, de ce qu’elles étaient lorsque j’ai rejoint le groupe sans hésitation. Je veux désormais tendre vers un style de vie plus prévisible avec un peu moins de grosses tournées 😉 et m’adonner à différentes facettes de ma carrière musicale, notamment l’enseignement de la vielle à roue et la création de musique originale.”

“Nous nous séparons de la manière la plus paisible possible – Chrigel, Fabienne, Matteo, Jonas, Rafi, Alain, Kay et Nicole, notre équipe et tous les moments que nous avons partagés me manqueront. Je leur souhaite sincèrement le meilleur et j’ai hâte de voir ce qui les attend !”

Elle a ajouté : “Et enfin, mais pas des moindres, je voudrais remercier tous nos fans à travers le monde. Pour l’amour et le soutien que vous nous témoignez chaque jour. Pour avoir pris part à ce voyage avec Eluveitie. Cela compte beaucoup pour nous.”

“Là où un chapitre se ferme, une abondance de nouveaux s’ouvre.”

De son côté, le frontman Chrigel Glanzmann a déclaré : “Il est toujours difficile de partager des messages comme celui-ci. C’est avec les larmes aux yeux que nous devons vous annoncer que notre Michalina va quitter Eluveitie.”

“Elle a fait partie de notre fraternité pendant les six dernières années et il nous est impossible de nous imaginer sans elle… trop de moments inoubliables que nous avons partagés, trop de villes que nous avons vues, trop de scènes que nous avons parcourues et trop de musique que nous avons faite ensemble !”

“Nous devons accepter sa décision, bien sûr, même si c’est avec le cœur lourd. Elle va beaucoup nous manquer, mais Michalina fera toujours partie de la famille Eluveitie dans nos cœurs !”

“La seule chose dont nous sommes heureux dans tout ça, c’est que Michalina n’arrêtera pas de faire de la musique ! En fait, nous en savons déjà un peu plus que vous, nous sommes des chanceux, et tout ce que nous pouvons vous dire, c’est de rester à l’écoute car vous allez être époustouflés !”

Eluveitie a récemment publié un nouveau single, intitulé Aidus, faisant suite à l’énorme succès de son dernier album, Ategnatos, qui est arrivé en 2019.

Pour l’instant, il n’y a aucune trace d’un nouvel album, mais plus d’informations devraient émerger dans les semaines à venir.

En outre, le groupe sera en tournée européenne à la fin de l’année, avec Amorphis. Vous pouvez trouver les détails des concerts français ci-dessous.

Des shows sont également prévus en Belgique et en Suisse. Pour plus d’informations et pour acheter vos billets, cliquez ici.

Concerts français :

  • 15/11 – Toulouse : Le Bikini
  • 18/11 – Lyon : Le Radiant
  • 19/11 – Paris :  L’Olympia
  • 20/11 – Lille : L’Aeronef

À lire aussi : Regardez Disturbed jouer sa nouvelle chanson Unstoppable en direct pour la première fois !

Eluveitie – Aidus :

Post d’Eluveitie :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eluveitie (@eluveitie_official)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Eluveitie
L'actu Folk Metal