Pink Floyd : Roger Waters dit qu'il est "beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important" que Drake et The Weeknd

à 15 h 39 min
Lecture 2 min.
Roger Waters de Pink Floyd s'exprime sur John Lennon et déclare que l'icône des Beatles s'est montrée "plutôt arrogante" lors de leur rencontre
© A.PAES / Shutterstock.com

Roger Waters, ancien bassiste et chanteur de Pink Floyd, est connu pour ne pas mâcher ses mots et dire des choses qui pourraient être considérées comme provocantes.

Ce week-end, il a une nouvelle fois fait des déclarations audacieuses lors d’une interview avec le Globe And Mail (un journal basé à Toronto).

Il a demandé à son interlocuteur pourquoi le journal, ainsi que toutes les autres publications canadiennes, avaient choisi de ne pas couvrir ses récentes performances à Toronto, tout en exprimant son mécontentement d’être ignoré contrairement à des artistes comme Drake et The Weeknd (qui bénéficient d’une grande couverture dans la presse).

Waters a déclaré : “Je n’ai aucune idée de qui est The Weeknd, parce que je n’écoute pas beaucoup de musique. Les gens m’ont dit que c’était un grand artiste. Eh bien, bonne chance à lui. Je n’ai rien contre lui. Cela n’aurait-il pas été possible de voir son show un soir et mon show un autre soir ?”

Il a poursuivi : “Je ne cherche pas à l’attaquer personnellement. Je dis juste que c’est bizarre. Et, au passage, avec tout le respect que je dois à The Weeknd, Drake ou autre, je suis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important que n’importe lequel d’entre eux ne le sera jamais, peu importe le nombre de milliards de streams qu’ils ont.”

Faisant vraisemblablement référence aux convictions politiques qu’il affiche lors de ses concerts (il est apparemment pro-palestinien), Waters a ajouté : “Je fais des choses lors de mes shows qui sont fondamentalement importantes pour nos vies à tous.”

Pour l’instant, ni The Weeknd ni Drake n’ont réagi aux déclarations de Waters. Quant à ce dernier, il poursuivra sa tournée américaine jusqu’à la mi-octobre 2022.