Kerry King (ex-Slayer) déclare que les gens n'auront pas à attendre "trop longtemps" pour entendre la musique de son nouveau groupe et confirme que Paul Bostaph fait partie du projet

à 10 h 15 min
Lecture 3 min.
Kerry King dit que Slayer a pris sa retraite "trop tôt"
© Dmitry Abaza / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le nouveau projet tant attendu de Kerry King, ancien guitariste de Slayer, est sur le point d’être présenté au monde.

Le batteur Paul Bostaph, lui aussi anciennement de Slayer, sera également impliqué dans le projet, mais on ne sait pas encore qui d’autre y participera.

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, King a révélé qu’il “ne va pas traîner les pieds plus longtemps” en ce qui concerne le déploiement du projet.

Il a déclaré : “Vous me connaissez, donc vous savez comment ça va sonner. J’ai fait écouter une nouvelle chanson à un ami et je lui ai dit : ‘Si j’ai écrit quelque chose ces dernières années qui ressemble à Slayer, c’est ça’. Et il m’a répondu : ‘On dirait que ça sort de n’importe quel disque de Slayer’, et en fait, j’ai écrit ce riff en coulisses, à un show de Slayer.”

Il a poursuivi : “On se dirigeait vers la scène, j’ai sorti mon téléphone et je l’ai enregistré pour ne pas l’oublier. En fait, c’est l’une des dernières chansons que j’ai terminées pour les sessions, donc quand ça sortira […] vous pourrez tous vous amuser à deviner de quelle chanson il s’agit.”

Selon King, environ deux albums de musique sont en préparation pour ce projet, et les répétitions ont commencé en mars dernier, avec Bostaph derrière la batterie.

Le guitariste avait prévu de lancer le projet en 2020 jusqu’à ce que la pandémie vienne tout chambouler : “Si ça ne tenait qu’à moi, le projet aurait été lancé en 2020. Mais la pandémie a tout chamboulé, et ce pour tout le monde. Vous savez, j’ai attendu, parce qu’il fallait que les choses suivent leur cours… Je ne voulais pas être le cobaye, je ne voulais pas réapprendre à faire des tournées.”

Il a ajouté : “J’ai déjà fait mon temps, je ne veux pas avoir à refaire mes preuves. Est-ce que je traînais les pieds ? Oui, parce que je voulais que cette merde [de pandémie] se termine. Je ne vais pas traîner les pieds plus longtemps.”

Slayer a donné le dernier concert de sa tournée d’adieux en novembre 2019 au Forum de Los Angeles. Un jour plus tard, la femme de Kerry, Ayesha King, a déclaré qu’il n’y avait “aucune chance” que les icônes du Thrash Metal se réunissent pour d’autres apparitions sur scène.

La dernière tournée mondiale de Slayer a démarré le 10 mai 2018 avec l’intention de jouer dans un maximum de salles pour permettre aux fans de voir un dernier show du groupe et de lui dire au revoir.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal