Le chanteur d’All That Remains reproche à Tom Morello de Rage Against The Machine d’avoir utilisé une citation de Lénine sur sa pédale de guitare signature

à 15h34
Lecture 2 min.
Le chanteur d’All That Remains reproche à Tom Morello de Rage Against The Machine d’avoir utilisé une citation de Lénine sur sa pédale de guitare signature
© Shutterstock

Phil Labonte, chanteur du groupe de metalcore All That Remains, est connu pour exprimer ses convictions politiques sur les réseaux sociaux.

Récemment, il s’en est pris au guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, en raison des convictions communistes et socialistes de ce dernier (qu’il n’hésite pas non plus à exposer au public).

Morello et RATM s’approprient depuis longtemps l’imagerie communiste, ainsi que des éléments de l’idéologie, dans leurs œuvres ; de nombreuses chansons véhiculant des messages idéologiques qui appartiennent à cette branche de la politique.

Récemment, alors qu’il parlait de la résurgence de l’idéologie communiste à notre époque ainsi que des origines brutales de la montée du communisme au début des années 1900, Labonte s’en est pris à Morello pour avoir fait figurer la citation “Sometimes history needs a push” [Parfois l’histoire a besoin d’un coup de pouce] de Vladimir Lénine, figure de proue du communisme, sur sa pédale de guitare Jim Dunlop.

S’exprimant sur l’hypocrisie apparente du produit vendu dans un système capitaliste, Labonte a déclaré sur Twitter : “Les communistes sont ontologiquement mauvais.”

Il a poursuivi : “Oh, Jim Dunlop vend une pédale wah wah Tom Morello avec une citation de Lénine dessus. Elle dit ‘parfois l’histoire a besoin d’un coup de pouce’. Le meurtre de cette famille était l’un de ces coups de pouce.”

Le meurtre auquel Labonte fait référence est l’assassinat de la famille impériale russe, qui s’est produit dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, sur l’ordre de Lénine, afin de renverser le système établi.

Labonte a conclu : “Je me demande combien d’argent Morrelo gagne grâce à l’expropriation capitaliste des travailleurs des pays du tiers monde qui fabriquent cette pédale.”

Posts de Phil Labonte :