Alissa White-Gluz d'Arch Enemy sur le fait de sortir plus de singles : "J'aime l'idée de donner à presque chaque chanson le temps et l'attention dont elle a besoin"

à 12 h 31 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden collabore avec Arch Enemy pour un événement spécial dans le jeu vidéo du groupe
© Patric Ullaeus (Presse)

Alissa White-Gluz, chanteuse d’Arch Enemy, et Michael Amott, guitariste du même groupe, ont accordé une interview à Duke TV lors de leur passage à Paris en juin.

Parlant de la décision du groupe de sortir plus de singles que d’habitude avant la sortie de leur nouvel album, la chanteuse a déclaré : “En fait, j’aime bien les singles. J’aime l’idée de donner à presque chaque chanson le temps et l’attention dont elle a besoin, parce que lorsque nous écrivons un album et que nous l’enregistrons, chaque chanson reçoit la même quantité de temps et d’attention.”

Elle a poursuivi : “Ce n’est pas comme si nous mettions plus d’énergie dans les deux singles que dans les autres morceaux ; nous sommes totalement dévoués à chaque chanson. Je suis donc heureuse de voir que les autres chansons reçoivent également ce genre d’attention particulière de la part du public [cette fois-ci].”

Soulignant le fait que les gens connaissaient déjà très bien les nouvelles chansons que le groupe a jouées lors de sa dernière tournée américaine, Amott a ajouté : “En fait, cette [stratégie] a très, très bien fonctionnée pour nous.”

À la mi-juillet, Arch Enemy a publié un autre titre de son album à venir, un single intitulé In The Eye Of The Storm. Vous pouvez le (re)découvrir ci-dessous.

Initialement prévu pour le 29 juillet, le nouvel album d’Arch Enemy, intitulé Deceivers, sortira le 12 août via Century Media Records.

L’album est décrit comme “une collection de 11 titres qui sont impitoyablement accrocheurs et violents”, et “un opus qui s’inscrit dans la lignée des meilleurs œuvres du catalogue du groupe”.

Du reste, Arch Enemy accompagnera Behemoth en France et en Suisse pour quelques concerts en octobre.

Concerts francophones d’Arch Enemy (avec Behemoth) :

  • 4 octobre 2022 – Paris, France : Le Zénith
  • 5 octobre 2022 – Toulouse, France : Le Bikini
  • 11 octobre 2022 – Lyon, France : Le Radiant
  • 25 octobre 2022 – Zurich, Suisse : Samsung Hall

À lire aussi : "La vie est étrange et précieuse" ; Dennis Lyxzén, le chanteur de Refused, se remet d'une grave crise cardiaque

Interview d’Arch Enemy pour Duke TV :

Arch Enemy – In The Eye Of The Storm :