Joe Duplantier de Gojira estime que Sepultura est "un groupe très, très important dans l'histoire du Metal"

à 14 h 45 min
Lecture 2 min.
Joe Duplantier, de Gojira, répond aux personnes qui critiquent son activisme environnemental : "Je suis un être humain, je vis sur cette planète"
© ChrisJamesRyanPhotography / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Joe Duplantier, le frontman de Gojira, a récemment été interviewé dans le cadre d’une émission musicale brésilienne appelée Multishow, à l’occasion de la participation de son groupe au festival Rock In Rio.

À cette occasion, Duplantier a donné son avis sur le célèbre groupe brésilien Sepultura, en déclarant : “Je me souviens de la première fois que j’ai entendu Sepultura, ça m’a littéralement fait tomber à la renverse – pas littéralement, en fait [rires]. Mais j’étais époustouflé.”

Il a ajouté : “Nous étions adolescents [au moment de cette découverte], et ce son a alimenté quelque chose en nous ; il nous a inspiré à nous lancer dans ce que nous faisons aujourd’hui [jouer de la musique lourde]. Le premier album [de Sepultura] que j’ai découvert était Arise ; c’était très Death Metal. Et puis ce qu’ils ont fait par la suite, les albums Chaos A.D. et Roots ; ils ont vraiment redéfini le Metal. Je pense donc que c’est un groupe très, très important dans l’histoire du metal.”

Gojira a sorti son septième album studio, Fortitude, le 30 avril 2021 via Roadrunner Records.

Fortitude a culminé à la douzième place du Billboard 200, et a atteint le Top 10 dans plusieurs pays du monde, notamment en France (n° 2), au Royaume-Uni (n° 6), en Australie (n° 3), en Allemagne (n° 8), en Belgique (n° 2), aux Pays-Bas (n° 4), au Danemark (n° 3), au Portugal (n° 4), en Finlande (n° 2) et en Norvège (n° 10).

Dans une interview pour Revolver en novembre dernier, Duplantier a déclaré qu’il “ne serait pas surpris que le prochain album de Gojira soit un peu plus lourd” que le précédent.

Il a notamment dit : “Bien que j’apprécie les mélodies et l’exploration de nouvelles vibrations et tonalités avec Gojira, je suis toujours un métalleux dans l’âme, et Mario [Duplantier, batterie] aussi. Et après avoir fait cet album [Fortitude], qui est davantage axé sur le Rock – bien qu’il contienne des éléments de metal – je ne serais pas surpris que nous fassions quelque chose d’un peu plus lourd sur le prochain album.”

Interview de Joe Duplantier pour Música Multishow :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal