Cette reprise de Bohemian Rhapsody de Queen à la guitare classique est fabuleuse

à 16h43
Lecture 3 min.
Cette reprise de Bohemian Rhapsody de Queen à la guitare classique est fabuleuse
© Lucas Imbiriba

Le guitariste brésilien Lucas Imbiriba, qui s’est fait un nom avec ses multiples reprises à la guitare, a partagé une reprise phénoménale de Bohemian Rhapsody de Queen.

Cette version “fingerstyle” jouée sur une guitare classique est impeccable, et dégage une vibe assez différente de l’original.

Imbiriba a déclaré : “Voici ma version de la légendaire chanson de Queen, Bohemian Rhapsody. J’espère que vous apprécierez cette interprétation à la guitare en solo !”

Vous pouvez regarder la vidéo en question plus bas !

Apparemment, Imbiriba a commencé la guitare à l’âge de 10 ans, et a reçu une bourse pour étudier à Barcelone, en Espagne, juste cinq ans plus tard. Il joue à la fois de la guitare classique et flamenco, et a donné des performances dans le monde entier, ayant sorti quelques albums avec différents projets.

Après un démarrage lent, les vidéos d’Imbiriba ont vraiment décollé il y a environ deux ans. Sa performance de la chanson Desperado des Eagles a été vue plus de sept millions de fois à ce jour.

En outre, plus de quatre décennies après sa sortie, l’emblématique Bohemian Rhapsody de Queen continue de franchir de nouvelles étapes.

L’année dernière, la chanson a été officiellement certifiée diamant par la Recording Industry Association of America (RIAA), ce qui représente 10 millions ou plus de ventes aux États-Unis (les chiffres de streaming étant pris en compte).

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’instaurer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Reprise de Bohemian Rhapsody par Lucas Imbiriba :

Tags : RockQueen
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock