Le guitariste de Slipknot tacle Rage Against The Machine : "Quand je les entends me dire de suivre les instructions du gouvernement, ça me semble contradictoire"

à 11 h 06 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de Slipknot tacle Rage Against The Machine : "Quand je les entends me dire de suivre les instructions du gouvernement, ça me semble contradictoire"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une longue interview accordée à MusicRadar, Jim Root, le guitariste de Slipknot, a parlé de sa nouvelle guitare signature Charvel, de l’imminent nouvel album du groupe, The End, So Far (qui sortira ce vendredi via Roadrunner Records), et vers la fin de l’entretien, il s’est aussi apparemment attaqué à Rage Against The Machine.

Parlant de l’état actuel du monde et des thèmes présents sur le nouvel album de Slipknot, Root a pris la tangente en disant : “Tout est tellement bizarre et tellement dingue que je ne sais même pas ce qui se passe dans le monde en ce moment. Je ne pourrais même pas vous dire ce qui se passe au niveau de la culture, parce que, après avoir été enfermé pendant deux ans, vous sortez et tout est sans dessus dessous, c’est vraiment… je ne comprends pas.”

“Je pensais que le Rock, le punk et le Metal, et tous ces trucs étaient censés être anti-establishment et contre le pouvoir, et maintenant ça ressemble de plus en plus à un truc du genre ‘Obéis !’ et fais ce qu’on te dit, et ça me semble contradictoire. Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça. Je n’en ai pas vraiment parlé à qui que ce soit dans le groupe, parce que nous essayons juste de surmonter ces tournées, le protocole, les conneries du coronavirus et tout ça.”

“Nous n’avons pas vraiment pris de nouvelles des uns et des autres pour voir comment nous allions, comment nous nous sentions par rapport à l’état du monde et tout ça, mais quand j’entends un groupe qui dit ‘Fuck you, I won’t do what you tell me’ [‘Va te faire foutre, je ne ferai pas ce que tu me dis’, paroles de Rage Against The Machine sur Killing In The Name] me dire de suivre les instructions du gouvernement, ça me semble contradictoire.”

Cette dernière ligne semble être une allusion aux critiques qui ont été formulées à l’encontre de Rage Against The Machine lors de leur tournée de réunification (au cours des années relatives au coronavirus).

Le groupe, connu pour son opposition à l’ordre établi, a fait scandale au début de la pandémie en déclarant que les gens devraient écouter les directives du gouvernement. Les musiciens ont dû plier le genou pour leur tournée de réunification, acceptant initialement les obligations de vaccination pour assister aux concerts. Toutefois, le groupe a échappé à cette contrainte en reportant ses concerts et n’a finalement jamais eu à jouer dans ces circonstances.

Par ailleurs, le guitariste Tom Morello s’est publiquement exprimé sur la question il y a quelques jours, répondant à un internaute sur Twitter. Il a affirmé : “RATM n’a jamais joué un seul show dans son histoire qui nécessitait d’être vacciné. Pas un seul. Fais des recherches la prochaine fois, bozo.”

Tweet de Tom Morello :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal