Les rumeurs du retour de Mike Portnoy au sein de Dream Theater "ne sont bonnes pour personne", affirme John Petrucci

à 18 h 19 min
Lecture 2 min.
Dream Theater : La guitare signature à 8 cordes de John Petrucci est enfin arrivée
© Marko Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Il y a environ deux ans, John Petrucci, guitariste de Dream Theater, a sorti son deuxième album solo, Terminal Velocity. Cet événement a marqué la première fois que lui et l’ancien batteur de Dream Theater, Mike Portnoy, ont joué ensemble depuis le départ de ce dernier du célèbre groupe de Metal Progressif (il y a plus de 10 ans). 

Actuellement, Petrucci donne des concerts aux États-Unis dans le cadre de sa première tournée solo en tête d’affiche, avec Portnoy à la batterie, jouant des chansons de Terminal Velocity ainsi que des chansons tirées de son premier album solo, Suspended Animation.

Lors d’une apparition le 3 octobre dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM (via Blabbermouth), Petrucci a donné son avis sur les rumeurs qui circulent à propos d’un éventuel retour de Portnoy au sein de DT.

Il a déclaré : “J’ai été très clair sur la situation et très précautionneux à propos de toute cette affaire, afin d’être limpide quant à mes intentions. Ce que nous faisons ensemble, Mike et moi, avec mon projet solo, avec Liquid Tension Experiment, etc., est une chose à part, et Dream Theater est une autre chose à part. Compte tenu des 12 ans de présence de Mike Mangini dans le groupe, il est important pour moi de m’assurer que les gens ne se méprennent pas sur cette situation. Parce que ce n’est bon pour personne ; ce genre de bizarrerie ou de controverse, comme nous le savons tous, est tout simplement toxique.”

Il a ajouté : “Je suis peut-être égoïste mais je me sens tellement chanceux de pouvoir faire ce projet avec Mike [Portnoy] et de jouer en live avec lui, et d’être dans Dream Theater avec Mangini. Je me sens en quelque sorte gâté. J’ai deux des plus grands batteurs du monde avec lesquels je peux jouer. Et je pense qu’il est important que les gens en soient conscients et qu’ils aient les idées claires – vraiment.”

Par ailleurs, Dream Theater ne prévoit pas d’enregistrer un nouvel album avant fin 2023.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif