Le guitariste d'Arch Enemy considère que le Metal devrait rester underground : "Je ne veux pas que ça devienne mainstream"

à 17 h 31 min
Lecture 2 min.
Arch Enemy publie une nouvelle vidéo cryptique !
© Maj.l, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Michael Amott, guitariste d’Arch Enemy, a donné son avis sur le statut du Metal dans l’écosystème musical et a déclaré qu’il souhaitait que ce genre reste underground par rapport aux artistes les plus populaires du courant dominant.

Le musicien a fait cette remarque lors d’une récente interview pour Silver Tiger Media, un site web australien. Lorsqu’on lui a demandé comment le metal pourrait devenir plus populaire, Amott a répondu : “Je ne passe pas beaucoup de temps à penser à ce genre de choses. Pour moi, tout tourne autour du metal, de la communauté, et de la composition des chansons, de l’enregistrement, de la production, des shows et de la guitare. Je ne pense pas du tout à l’aspect marketing de tout ça, en fait.”

Il a ensuite ajouté : “Je pense que le metal devrait rester underground. Je ne veux pas qu’il fasse partie du courant dominant, en fait – pas trop, du moins. C’est une alternative au mainstream ; c’est une alternative à toute cette approche très préméditée et cynique de la musique. C’est quelque chose qui vient du cœur et de l’âme, et je veux que ça reste comme ça.”

Arch Enemy est actuellement sur la route pour appuyer son dernier album, Deceivers. Le quintette a un programme chargé, notamment en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon.

Cet été, les fans auront la chance de voir Arch Enemy à certains des plus grands festivals d’Europe, ainsi que lors de plusieurs shows en tête d’affiche (les détails de ceux dans les pays francophones sont disponibles ci-dessous).

Concerts francophones :

  • 06/06 – Strasbourg, FR : Laiterie
  • 07/06 – Grenoble, FR : Belle Electrique
  • 09/06 – Interlaken, CH : Greenfield
  • 13/06 – Lille, FR : Splendid
  • 15/06 – Dessel, BE : Graspop
  • 17/06 – Clisson, FR : Hellfest

À lire aussi : Pink Floyd : Nick Mason, Peter Gabriel, Eric Clapton et d'autres se mobilisent pour annuler l'interdiction de concert de Roger Waters en Allemagne

Interview de Michael Amott pour Silver Tiger Media :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Gamma Ray

Gamma Ray
Land Of The Free

Par Slipknot28, le 17/03/2023
The Poor

The Poor
High Price Deed

Par Kingeddie, le 14/03/2023
The Great Southern Trendkill

Pantera
The Great Southern Trendkill

Par Lemmy Halford03, le 26/02/2023
Plus d'actus sur Arch Enemy
L'actu Death Metal Mélodique