Avec Rise – le premier single d’Extreme en 15 ans – Nuno Bettencourt a déclenché une réaction en chaîne qui a provoqué une onde de choc dans le monde du Rock ainsi que dans la communauté des guitaristes, livrant un solo qui a marqué les esprits.
Lors d’une récente interview accordée à MusicRadar, Bettencourt s’est souvenu de la fois où il a donné à Steve Vai et Tom Morello (de Rage Against The Machine) un avant-goût de l’album à venir (annoncé au moment de l’arrivée de Rise), et a révélé qu’une chanson en particulier avait suscité une réaction émotionnelle particulièrement forte.
Il a déclaré : “Je me suis réuni avec quelques amis – Tom Morello et Steve Vai, et DB Weiss [scénariste] de Game of Thrones – et lorsque nous étions installés dans le studio, j’ai surpris quelques personnes en train de pleurer pendant Hurricane.”
Hurricane, bien sûr, n’a pas encore été publié, ce qui signifie que nous ne pouvons que spéculer sur ce qui a fait verser des larmes à Vai et/ou Morello.
Cependant, dans une autre partie de l’interview, le guitariste indique : “Parfois, je chante quelques paroles et ma voix n’est pas terrible, mais je suis assez content de certaines prises. […] C’était difficile à chanter parce que ça parlait de mon meilleur ami qui est décédé.”
Le nouvel album d’Extreme, Six, sortira le 9 juin.