Tina Turner, la "reine du Rock 'N' Roll", est décédée

à 11 h 04 min
Lecture 3 min.
Tina Turner, la "reine du Rock 'N' Roll", est décédée
© Wikimedia Commons

Tina Turner, la chanteuse emblématique et influente qui a fait le lien entre le Rock ‘N’ Roll, le R&B et la Soul, est décédée à l’âge de 83 ans, comme l’a confirmé sa famille.

La famille de Turner a déclaré dans un communiqué : “Tina Turner, la ‘Reine du Rock and Roll‘ est décédée paisiblement aujourd’hui à l’âge de 83 ans après une longue maladie dans sa maison de Küsnacht près de Zurich, en Suisse. Avec elle, le monde perd une légende de la musique et un modèle à suivre.”

Le communiqué précise : “Les funérailles se dérouleront dans l’intimité, en présence des amis proches et de la famille. Veuillez respecter l’intimité de ses proches en cette période difficile.”

Au cours de son illustre carrière, qui s’étend sur plusieurs décennies, Turner a vendu plus de 100 millions de disques et remporté 12 Grammy Awards.

Turner n’avait pas peur de prêter sa voix magnétique à des chansons de toutes sortes, et elle était aussi populaire auprès du public rock que de celui plus enclin à la pop ou au R&B.

Mick Jagger a écrit sur Twitter : “Je suis très attristé par le décès de ma merveilleuse amie Tina Turner. Elle était vraiment une interprète et une chanteuse extrêmement talentueuse. Elle était inspirante, chaleureuse, drôle et généreuse. Elle m’a beaucoup aidé quand j’étais jeune et je ne l’oublierai jamais.”

Le guitariste des Rolling Stones, Ronnie Wood, a ajouté : “Que Dieu te bénisse Tina, la reine du rock et de la soul et une amie chère à notre famille. Amour et prières à toute la famille de Tina, à ses amis et à ses proches.”

Plusieurs artistes rock et Metal se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leurs condoléances et leur respect à l’égard de la légende de la musique. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de ces messages publiés sur les réseaux sociaux.

Tina Turner – What’s Love Got To Do With It :

À lire aussi : Nothing, Nowhere annonce son nouvel album avec le single John Wayne (I Wanna Be A Cowboy)

Tina Turner – The Best :

Quelques hommages :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ronnie Wood (@ronniewood)

Tags : Rock