Hellfest 2023 : 1914 et White Ward annulent leur participation au festival

à 16 h 13 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2023 : 1914 et White Ward annulent leur participation au festival
© Presse

Les groupes de Metal ukrainiens 1914 et White Ward ont annoncé l’annulation de leur participation au Hellfest 2023, en raison de complications administratives liées à la guerre qui sévit actuellement en Ukraine.

1914 a écrit sur les réseaux sociaux : “À notre grand regret, nous devons annuler notre participation aux festivals d’été de juin et juillet en raison d’une agression guerrière de ces putains de Russes.”

“Il est physiquement impossible pour le groupe de représenter l’Ukraine dans le monde cet été. Merci à tous les fans, à ceux qui attendent et croient en nous. Nous nous reverrons tous après la victoire.”

“En souhaitant le pire au Ministère de la Culture ukrainien ; nous espérons que bientôt vous cesserez d’exister en tant que relique stupide et rudiment bureaucratique soviétique.”

De son côté, White Ward a déclaré : “Chers amis, en raison de l’absence de progrès dans la situation concernant l’obtention de l’autorisation de voyager hors d’Ukraine en temps de guerre, nous sommes contraints d’annuler notre participation au Hellfest 2023, tout comme nos amis de 1914 l’ont fait récemment.” 

“Nous sommes vraiment désolés, mais nous n’avons tout simplement pas le choix et la possibilité de changer quoi que ce soit actuellement. Il semble que d’autres festivals d’été seront également annulés.”

“Nous nous excusons auprès des organisateurs et de ceux qui attendaient de nous voir au festival. Merci aux connards de Russes d’avoir détruit la vie des Ukrainiens.”

Le Hellfest 2023 se déroulera sur 4 jours, du 15 au 18 juin inclus, à Clisson comme d’habitude. Pour plus d’informations, rendez-vous sur hellfest.fr.

Post de 1914 :

À lire aussi : Devin Townsend explique sa façon non conventionnelle d'écrire des paroles

Post de White Ward :

Tags : Black Metal