
Le cofondateur et percussionniste de Slipknot, M. Shawn Crahan (alias Clown), a rejoint ses camarades de groupe avant-hier soir (dimanche 11 juin) pour leur concert en tête d’affiche du Download Festival au Royaume-Uni.
Son retour sur scène a eu lieu quatre jours seulement après l’annonce que Crahan prenait un congé indéfini des concerts de Slipknot afin de rester auprès de sa femme, qui souffre de problèmes de santé non divulgués.
La tournée européenne d’été de Slipknot a débuté le 7 juin au festival Nova Rock en Autriche, et comprend des dates en France, en Belgique, en Suisse, et plus encore.
Dans une interview accordée en 2005 au Des Moines Register, Shawn a révélé que sa femme luttait contre la maladie de Crohn (une maladie inflammatoire chronique de l’intestin) et que l’une de ses hospitalisations l’avait contraint à manquer les premiers concerts de Slipknot au début de sa carrière.
En mai 2019, Shawn a perdu sa fille Gabrielle. La jeune femme de 22 ans était l’un des quatre enfants que Shawn a eus avec sa femme, Chantel, qu’il a épousée en juin 1992. En parlant de la tragédie dans quelques interviews, il a mentionné que c’était la “pire douleur qu’un parent puisse connaître” et que “cela vous change pour toujours”.
Slipknot poursuit la promotion de son dernier album, The End, So Far, sorti en septembre dernier via Roadrunner Records.
Vidéo du discours de Corey Taylor :
Post de M. Shawn Crahan :
Voir cette publication sur Instagram