
Alors que Resolve jouera au Hellfest ce dimanche, le quatuor lyonnais annonce Human, son deuxième album, dont la sortie est prévue le 15 septembre via Arising Empire.
Deux ans après Between Me and The Machine, Resolve entend bien prouver que son Metal moderne est plus efficace que jamais. Pour accompagner cette annonce, le groupe vient de sortir la chanson éponyme dont le clip est à découvrir ci-dessous.
Le bassiste Robin Mariat commente : “Human est un titre vraiment très important pour nous. Dès l’instant où Anthony (chanteur et principal parolier) a joué pour la première fois sa démo devant nous, c’était clair que celle-ci dégageait quelque chose de très spécial. À tel point que nous avons décidé que cette chanson donnerait également son nom à notre second album !”
“Il y a une vibe très industrielle ici et c’est une direction que nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’explorer par le passé. Et ce dont je suis particulièrement fier, c’est que Human conserve à 100% l’essence même de Resolve, ses breakdowns et ses mélodies. Je pense également que c’est l’une de nos compositions les plus cinématographiques à ce jour, ce qui devrait plaire à beaucoup de nos fans.”
“Notre premier album, Between Me and The Machine, était porté par la science-fiction, ce single l’est également. Il est très inspiré par Isaac Asimov et raconte l’histoire d’un humanoïde mi-clone mi-robot qui questionne autant son existence que sa conscience. Exactement comme nous, humains, le faisons.”