Baroness dévoile Beneath The Rose, le deuxième single de son prochain album

à 10 h 56 min
Lecture 2 min.
Baroness annonce son nouvel album, Stone, et sort le single Last Word
© Ebru Yildiz (Presse)

Baroness, qui sortira son nouvel album Stone le 15 septembre prochain, a publié un deuxième titre de l’opus tant attendu. La chanson, intitulée Beneath The Rose, et la vidéo qui l’accompagne sont disponibles plus bas.

Le guitariste/chanteur John Baizley a déclaré : “C’est formidable de sortir à nouveau de la musique. Surtout une chanson comme Beneath The Rose, que nous avons commencé à écrire pendant les sessions de Gold & Grey il y a presque six ans. Pendant ces sessions, la chanson n’a jamais vraiment décollé, mais une fois que nous avons commencé à écrire Stone, l’une des premières choses que j’ai faites a été de sortir ce riff de guitare principal de sa retraite pour voir si nous pouvions insuffler une nouvelle vie à l’ossature de cette chanson.”

“Associé au [premier single] Last Word, Beneath The Rose est devenu une expression microcosmique de Stone, une sorte d’énoncé de mission qui laisse entrevoir le vaste territoire musical que nous couvrons dans le reste de l’album. C’est aussi la première partie d’une trilogie de chansons qui comprend également Choir et The Dirge.”

Dans la continuité de l’éthique “do it yourself” qui imprègne l’album à venir, la vidéo de Beneath The Rose a été réalisée par le groupe lui-même, le montage étant assuré par John Baizley et Nick Jost.

Baroness – Beneath The Rose :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Baroness
L'actu Heavy Metal