
Même si sa musique s’inscrit dans le domaine du Rock, ce n’est un secret pour personne que Wolfgang Van Halen de Mammoth WVH est un grand fan de Metal Progressif, ayant déjà confessé son amour pour Meshuggah et Tool à de multiples reprises dans le passé.
Lors d’une récente interview accordée à RawMusicTV au Sweden Rock Festival du mois dernier, Wolfgang a parlé de ses inspirations en grandissant : “Quand j’ai commencé à jouer de la batterie à l’âge de neuf ans, les deux albums que j’écoutais le plus étaient le Best Of – Volume I de Van Halen et Enema Of The State de Blink-182 [rires]. Travis Barker, [le batteur] de Blink-182, a donc eu une grande influence sur moi à mes débuts… Mais ensuite, j’ai découvert Danny Carey, de Tool… Quand j’ai commencé à écouter Tool, j’ai fait un bond en avant dans mes compétences. J’ai essayé d’apprendre à jouer Ænima, Forty Six & 2, The Grudge, Ticks & Leeches et d’autres trucs du même genre.”
Il a ajouté : “Écouter Tool m’a vraiment permis de mieux comprendre la musique, d’apprendre à la jouer et de développer plus de compétences… Et cela m’a conduit à adorer Meshuggah. C’est comparable à des mathématiques. En tant que batteur, il n’y a rien de plus amusant que d’écouter Meshuggah et d’essayer de comprendre le rythme, la polyrythmie qui se produit et ce genre de choses.”
Mammoth WVH sortira son deuxième album, Mammoth II, le 4 août via BMG. En attendant, vous pouvez (ré)écouter le dernier single, Take A Bow, ci-dessous.
Wolfgang Van Halen sur RawMusicTV :
À lire aussi : Aborted a commencé l'enregistrement de son nouvel album avec le producteur Dave Otero