Dino Cazares de Fear Factory dit qu'il n'a pas rejoint Limp Bizkit parce que "ça aurait été un suicide professionnel"

à 15 h 03 min
Lecture 2 min.
Dino Cazares de Fear Factory dit qu'il n'a pas rejoint Limp Bizkit parce que "ça aurait été un suicide professionnel"
© Shutterstock

Vous l’ignoriez peut-être, mais au début des années 2000, Dino Cazares, de Fear Factory, a été invité à rejoindre le groupe de Nu Metal Limp Bizkit. Bien évidemment, le guitariste a décliné l’invitation. Mais pourquoi ?

Pourquoi Cazares a-t-il refusé ? Eh bien, il semble que sa raison soit liée à sa conviction personnelle qu’au moment où on lui a demandé de rejoindre le groupe, “le nu metal avait déjà atteint son apogée”.

Parmi les nombreux sujets évoqués dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, Cazares a été interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas saisir l’opportunité de rejoindre l’un des plus grands groupes de nu metal. Il a répondu : “Parce que c’était en 2001 et que j’avais l’impression que ce style de Metal avait déjà atteint son apogée.”

Il a expliqué : “Le son de Limp Bizkit était déjà surexploité et sur le déclin. Je me suis dit que si j’avais obtenu ce job, cela aurait été un suicide professionnel. Avec Fear Factory, nous étions à notre apogée. Et c’est drôle parce que, deux ans plus tard, je ne faisais plus partie de Fear Factory.”

Toutefois, en 2001, Fear Factory s’est aventuré dans les territoires du nu metal, avec la chanson Back The Fuck Up qui met en scène B-Real des légendaires rappeurs Cypress Hill, et qui reste à ce jour un élément controversé du catalogue de Fear Factory.

Fear Factory – Back The Fuck Up :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal