Les cendres de Lemmy de Motörhead vont être inhumées au festival Wacken Open Air en Allemagne

à 10 h 14 min
Lecture 2 min.
Rob Halford de Judas Priest fait l'éloge de Lemmy : "J'ai toujours été un peu en admiration devant lui"
© Dooley Productions / Shutterstock.com

Demain (2 août), Ian “Lemmy” Kilmister, le leader de Motörhead décédé en 2015, sera honoré par un acte symbolique mémorable lors du célèbre festival Wacken Open Air, à Wacken, en Allemagne.

La cérémonie, au cours de laquelle ses cendres seront inhumées, s’inscrit dans le cadre de “Lemmy Forever”, un week-end de célébration autour de la vie de l’icône du Rock and Roll, de son héritage et de sa présence continue en tant qu’acteur majeur du monde de l’art et de la culture.

L’organisateur Thomas Jensen a déclaré : “Le retour de Lemmy au Wacken est un énorme honneur pour nous – les mots peuvent difficilement exprimer à quel point c’est énorme. Nous allons créer un lieu de commémoration pour lui, qui rendra justice à son importance pour tout un genre et au-delà.”

Le co-organisateur Holger Hübner a ajouté : “Il y a toujours eu un lien spécial entre Motörhead et le Wacken Open Air ; pratiquement aucun groupe n’a joué ici plus fréquemment. Le fait que son aventure se termine également ici revêtira à jamais une signification particulière.”

Phil Campbell et Mikkey Dee de Motörhead dirigeront les festivités, au cours desquelles il y aura de nombreuses occasions de porter un toast à Lemmy avec ses amis et les groupes à l’affiche.

Plus d’informations sont disponibles sur le site du Wacken.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Motörhead
L'actu Heavy Metal