Dans une récente interview pour Chaoszine, Dave Mustaine, leader du groupe Megadeth, a exhorté les gens à poursuivre leurs rêves, soulignant qu’il n’aurait jamais cru au succès qu’il a rencontré au cours de sa vie.
Parlant de l’image qu’il choisit de véhiculer et des thèmes qu’il aime aborder dans ses chansons, il déclare notamment : “J’aime faire comprendre à nos fans qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent s’ils s’en donnent la peine. Cela peut prendre un peu de temps, en fonction de ce qu’ils veulent accomplir, mais je les encourage à poursuivre leurs rêves. C’est ce que j’ai fait. Ce sont les gens qui vous mettent des bâtons dans les roues et vous disent que vous ne pouvez pas faire certaines choses que vous devez éliminer de votre vie, car ce sont eux qui vous empêcheront de réaliser vos rêves.”
Il poursuit: “Qui aurait cru que je ferais [tout ce que j’ai fait] ? Un jeune Dave Mustaine n’aurait jamais pensé que je vivrais aussi longtemps. Et si vous m’aviez dit que j’aurais du succès pendant 40 ans d’affilée, j’aurais répondu : ‘Non, je n’y crois pas’. Je me suis toujours tenu à ma ligne de conduite, j’ai toujours eu mes propres convictions et je m’y suis accroché, et il n’est pas nécessaire de ressasser les erreurs que l’on a commises. Parfois, vous allez contrarier et décevoir des gens…”
Il ajoute : “Il n’y a rien de pire que lorsque quelqu’un entre dans votre vie et essaie de vous changer…”
Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead, le 2 septembre 2022 via UMe.