
Après ce qui semble être une malheureuse série de retards, Dino Cazares de Fear Factory a maintenant confirmé que le nouvel album du groupe, le premier avec le nouveau chanteur Milo Silvestro, n’arrivera pas avant fin 2024.
Cazares a révélé cette information lors d’une récente interview avec ADK Metal News, Reviews, Reactions & Interviews (disponible ci-dessous).
S’exprimant sur les projets du groupe pour les mois à venir, qui comprennent un certain nombre de tournées, il indique à un moment donné : “Je serai obligé de faire une pause pendant l’été [2024], afin de terminer le nouvel album, de le sortir et de reprendre la route probablement d’ici octobre ou novembre de l’année prochaine.”
Il explique : “C’est beaucoup de planification. On nous demande de faire beaucoup de choses, et pour le moment je dis oui à beaucoup d’entre elles, juste pour que le groupe puisse revenir sur le devant de la scène ; pour essayer de reconstruire notre crédibilité en concert. Nous voulons que les fans se remettent en selle. Ensuite, nous les surprendrons avec un nouveau single et un nouvel album, et ainsi de suite.”
Fear Factory se lancera dans une tournée européenne cet automne. La tournée de 44 dates marquera les premiers shows européens du groupe depuis 2016. Plus de détails sont disponibles ci-dessous.
Le dernier album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti en juin 2021 via Nuclear Blast.
Concerts francophones :
- 06 novembre – FR, Lille : Le Splendid
- 07 novembre – FR, Paris : L’élysée Montmartre
- 08 novembre – FR, Clermont Ferrand : La Cooperative
- 09 novembre – FR, Toulouse : Metronum
- 14 novembre – FR, Bordeaux : Le Rocher Palmer
- 15 novembre – FR, Grenoble : L’ilyade
- 17 novembre – CH, Lausanne : Les Docks
- 18 novembre – CH, Zurich : Dynamo
- 26 novembre – FR, Strasbourg : La Laiterie
- 29 novembre – LU, Esch-Sur-Alzette : Rockhal
- 30 novembre – BE, Anvers : Trix