Pearl Jam a "presque" terminé son nouvel album

à 16 h 05 min
Lecture 2 min.
Pearl Jam, The Rolling Stones, Aerosmith, etc. signent une lettre ouverte demandant aux politiciens d'obtenir l'autorisation d'utiliser leur musique
© Danny Clinch (Presse)

Pearl Jam a publié son dernier album, Gigaton, en mars 2020. Ce dernier a débuté à la première place des classements Top Rock Albums, Top Alternative Albums et Billboard Vinyl Albums de Billboard et a accumulé à ce jour plus de 200 millions de streams à travers le monde.

Lors d’une récente interview accordée à Guitar World, le guitariste de Pearl Jam, Mike McCready, a parlé du prochain album du groupe, qui succédera à Gigaton.

En parlant de l’opus, qui est actuellement en cours de production sous la direction d’Andrew Watt (Dua Lipa, Post Malone, Ozzy Osbourne, etc.), McCready déclare au magazine : “Il est presque terminé – il faut encore quelques ajustements ici et là – mais nous ne sortirons probablement rien cette année. Andrew Watt nous a apporté l’énergie, la fougue, la fraîcheur et l’oreille dont nous avions besoin.”

Parlant de l’expérience en studio, il ajoute : “Il nous a un peu botté le cul. […] C’est le type le plus hyperactif que je connaisse, outre moi-même. Il est un grand fan de notre groupe, et c’est un guitariste très doué. Il nous a réunis dans une pièce et nous a poussés aussi loin que possible.”

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup plus de détails, il n’est pas risqué de supposer que l’album sortira dans le courant de l’année 2024.

Tags : Rock Pearl Jam
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pearl Jam
L'actu Rock