Les musiciens de Deftones "espèrent" sortir leur prochain album au printemps ou à l'été 2024

à 12 h 10 min
Lecture 2 min.
Les musiciens de Deftones "espèrent" sortir leur prochain album au printemps ou à l'été 2024
© Tetralens

Il semblerait que les métalleux alternatifs de Deftones espèrent sortir un nouvel album l’année prochaine, aux alentours du printemps ou de l’été. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le guitariste Stephen Carpenter il y a quelques semaines, alors qu’il était invité sur le podcast Gnostic Academy.

Au cours de l’interview (disponible ci-dessous), Carpenter révèle notamment que lui et ses camarades travaillent sur leur nouvel album avec le producteur Nick Raskulinecz (Rush, Mastodon, Alice In Chains, etc.).

Concernant l’avancement des sessions d’écriture pour l’album qui succédera à Ohms de 2020, le musicien déclare : “Depuis février dernier, nous avons commencé à travailler sur de nouvelles musiques pour un nouvel album. Ça se passe bien. Au début, c’était un peu lent, mais c’est toujours comme ça ; nous traînons les pieds, ce n’est pas nouveau. Cela dit, nous sommes sur la bonne voie à présent, et nous sommes sur une bonne lancée. Nous espérons que tout sera terminé et sorti d’ici le printemps [ou] l’été prochain. Il n’y a rien d’officiel – pas encore de date officielle – mais c’est notre objectif.”

L’année dernière, les membres de Deftones ont recruté Fred Sablan comme nouveau bassiste de tournée suite au départ de Sergio Vega. Ils ont également été rejoints par le second guitariste Lance Jackman sur certaines dates.

Stephen Carpenter sur le podcast Gnostic Academy :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Deftones
L'actu Metal Alternatif