Epic Games abandonne Bandcamp à la suite de licenciements, la société est vendue à Songtradr

à 11 h 50 min
Lecture 2 min.
Bandcamp donnera tous ses bénéfices directement aux artistes ce vendredi

Bandcamp a été licencié par sa maison mère Epic Games. Acheté à l’origine par Epic Games en mars 2022, Bandcamp appartient désormais à Songtradr, à la suite d’une vague de licenciements.

Epic Games vient de procéder au licenciement de 16% de ses effectifs et à la scission de SuperAwesome, comme l’a annoncé le PDG Tim Sweeney dans un communiqué publié sur le site web de l’entreprise.

Sweeney déclare notamment : “Nous procédons également à des désinvestissements. Bandcamp rejoint Songtradr, une société de marché musical soutenant les artistes. L’activité publicitaire de SuperAwesome deviendra une société indépendante sous la marque SuperAwesome, dirigée par son actuelle PDG Kate O’Loughlin. Kids Web Services (KWS), l’ensemble d’outils de vérification parentale et de gestion des consentements, continuera de faire partie d’Epic.”

Songtradr a publié sa propre déclaration, indiquant en partie : “Bandcamp est un magasin de musique en ligne et une communauté avec plus de 5 millions d’artistes et de labels où les fans peuvent découvrir, interagir et soutenir directement les artistes qu’ils aiment. Cette acquisition aidera Bandcamp à poursuivre sa croissance au sein d’une entreprise centrée sur la musique et permettra à Songtradr d’étendre ses capacités pour soutenir la communauté des artistes.”

Ils ajoutent : “Epic étudie les possibilités de partenariat avec Songtradr pour créer un inventaire de musique où les artistes peuvent choisir d’obtenir une licence d’utilisation de leur musique dans l’écosystème d’Epic. Epic continuera à collaborer avec Bandcamp sur des projets tels que Fortnite Radio et investit dans Songtradr pour soutenir l’intégration réussie de Bandcamp dans Songtradr.”

Tags : Heavy Metal