Kiko Loureiro prolonge son congé de Megadeth : "Mes neuf années avec le groupe ont été un voyage extraordinaire..."

à 11 h 19 min
Lecture 3 min.
Kiko Loureiro, de Megadeth, explique pourquoi Dave Mustaine n'utilise pas le solfège pour composer la musique du groupe
© bahadir aydin / Shutterstock.com

Le guitariste Kiko Loureiro restera absent de son rôle dans Megadeth plus longtemps que prévu.

En septembre dernier, le musicien brésilien a annoncé qu’il se retirait des activités scéniques du groupe afin de passer plus de temps chez lui avec sa famille. Le légendaire groupe de Thrash Metal a alors recruté Teemu Mäntysaari, de Wintersun et Smackbound, pour le remplacer.

Parlant de son absence sur les réseaux sociaux hier (19 novembre), Loureio a fait la déclaration suivante : “Chers fans de Megadeth, je veux partager avec vous une décision qui n’a pas été facile pour moi. En septembre, j’ai dû renoncer à la portion américaine de la tournée pour des raisons familiales. En ce qui concerne l’avenir, au cours de l’année 2024, nous prévoyons un programme de tournée encore plus chargé pour Megadeth. Après une réflexion approfondie et des discussions avec Dave Mustaine et le manager de Megadeth, nous avons collectivement convenu que c’était la bonne décision de prolonger mon absence. Je ne veux entraver aucun des plans du groupe ni le travail acharné de toutes les personnes incroyables impliquées dans la tournée.”

Il ajoute : “Mes neuf années avec Megadeth ont été un voyage incroyable, rempli d’innombrables moments surprenants. Des tournées inoubliables, un Grammy Award pour Dystopia, une autre nomination aux Grammy Awards et diverses récompenses pour The Sick, The Dying, and The Dead ne sont que quelques-uns des moments forts. Il est difficile d’exprimer l’ampleur de ces expériences. Je suis sûr que tout fan de Heavy Metal peut apprécier à quel point il est incroyable de jouer et de créer de la musique dans un groupe que l’on a écouté en grandissant, et de partager la scène avec une légende de la guitare comme Dave Mustaine, ainsi que des musiciens phénoménaux comme James LoMenzo et Dirk Verbeuren, sans parler de notre incroyable équipe.”

Il conclut : “Cependant, ce qui m’a le plus marqué au cours de ces neuf années, c’est d’avoir appris à connaître l’incroyable armée de fans dévoués de Megadeth à travers le monde. Votre dévouement est une source d’inspiration, et j’ai une immense admiration et un grand respect pour vous tous. Avec tout mon amour, à bientôt !”

Post de Kiko Loureiro :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kiko Loureiro (@kikoloureiro)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal