“Cet homme qui était notre meilleur ami, à partir de 2016, est devenu quelqu’un que je ne reconnaissais plus” ; Les membres de Children Of Bodom parlent d’Alexi Laiho

à 12 h 35 min
Lecture 3 min.
Children Of Bodom sort un clip vidéo animé créé par des étudiants pour sa chanson Hexed
© Children Of Bodom (Presse)

Hier (14 décembre), Henkka Seppälä (basse) et Janne Wirman (claviers), membres de Children Of Bodom, ont organisé une soirée d’écoute pour le nouvel album live du groupe, A Chapter Called…. Children Of Bodom (Final Show In Helsinki Ice Hall 2019), au Bodom Bar & Sauna à Espoo, en Finlande.

Le disque, qui a été enregistré lors du dernier concert de Children Of Bodom le 15 décembre 2019 au Black Box in Helsinki Ice Hall à Helsinki, en Finlande, est disponible dès aujourd’hui via Spinefarm.

Pendant la partie questions-réponses, Wirman et Seppälä ont parlé de leur état d’esprit avant le dernier concert de Children Of Bodom, qui a eu lieu un an avant que le leader du groupe, Alexi Laiho, ne décède des suites d’un abus de substances (principalement de l’alcool).

Dans la vidéo (disponible ci-dessous), Janne déclare : “J’ai ressenti un sentiment de soulagement sur scène [lors du dernier concert] parce que j’étais tellement fatigué des problèmes d’Alexi. Cet homme qui était notre meilleur ami et qui écrivait toute la musique, tout d’un coup, à partir de 2016, est devenu quelqu’un que je ne reconnaissais plus. C’était une personne différente, et il était tellement accablé par sa maladie et ses problèmes qu’en 2019, nous avons décidé que ça ne pouvait plus durer.”

“Ensuite, il y a eu le dernier concert, qui a été annoncé à la dernière minute, et nous avions à l’origine de bien meilleurs projets pour dire au revoir à tous les fans internationaux, une véritable tournée d’adieux à travers le monde [en 2020-2022] et tout le reste. Or, nous ne savions pas que la pandémie allait survenir, ce qui aurait de toute façon annulé tous ces projets.”

Henkka ajoute : “D’une certaine manière, nous sommes chanceux d’avoir eu cette confrontation au sein du groupe qui nous a fait décider d’abandonner [le groupe] plus tôt que prévu et de faire ce dernier show qui a été enregistré. Parce que si nous avions maintenu le plan initial avec Alexi, à savoir faire un tournée d’adieux jusqu’en 2022, je pense que la pandémie aurait tout gâché. Et nous n’aurions probablement jamais eu ce dernier souvenir digne de ce nom.”

Sorti avec la bénédiction des héritiers de Laiho, l’album de concert complète la carrière du groupe légendaire qui a débuté à Espoo, en Finlande, en 1993 sous le nom d’Inearthed. Au cours de sa carrière, Children Of Bodom a sorti dix albums studio, deux albums live, deux EP, deux compilations et un DVD.

Vidéo amateur de la session de questions et réponses :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Children Of Bodom
L'actu Death Metal Mélodique