Le week-end dernier, trois des quatre membres du groupe de Rock/Metal Alternatif Sleep Token ont dévoilé leurs nouveaux masques.
Le groupe a embauché Lani Hernandez-David, un jeune designer de 21 ans, pour cette refonte et Metal Hammer vient de publier une interview de ce dernier.
Dans cet entretien, Hernandez-David révèle que les membres du groupe lui ont donné des indications pour les masques, mais qu’il n’a pas voulu s’inspirer du groupe de Metal masqué Mushroomhead pour le design final.
Il a commenté cette comparaison : “Je connais le nom de Mushroomhead, mais je n’ai jamais vraiment regardé ce qu’il en était. Pour moi, [les nouveaux masques de Sleep Token et ceux de Mushroomhead] sont complètement différents. Mushroomhead n’est pas le premier groupe à porter des masques avec une queue de cheval et des sourcils, et Slipknot non plus. On peut dire que Sleep Token a copié Mushroomhead, mais on peut aussi dire que Mushroomhead a copié Slipknot, que Slipknot a copié je ne sais qui – personne n’a inventé ces choses.”
Dans la même interview avec Metal Hammer, l’artiste de 21 ans mentionne qu’un de ses rêves serait de faire un masque pour un membre de Slipknot : “Le prochain objectif est de faire un masque pour Slipknot. Ce serait l’objectif final, car c’est ce qui a tout déclenché pour moi. Quand je me suis mis sérieusement à la fabrication de masques, c’était incontestablement grâce à Slipknot.”
Le troisième album de Sleep Token, Take Me Back To Eden, est sorti le 19 mai.