Le bassiste d'Aborted quitte le groupe pour terminer ses études en vue de l'obtention d'un doctorat

à 11 h 06 min
Lecture 2 min.
Le bassiste d'Aborted quitte le groupe pour terminer ses études en vue de l'obtention d'un doctorat

Le groupe de Death Metal belge Aborted vient d’annoncer le départ du bassiste Stefano Franceschini, qui a passé les sept dernières années dans le groupe, après avoir remplacé J.B. Van Der Wal en 2016.

Franceschini affirme dans un communiqué qu’il souhaite poursuivre ses études en vue de l’obtention du doctorat qu’il avait commencé pendant la pandémie. Cependant, il figurera bel et bien sur le prochain album d’Aborted, puisque celui-ci a déjà été enregistré.

Le groupe a écrit en ligne : “Nous sommes tristes d’annoncer le départ du bassiste Stefano, qui poursuit des études universitaires entamées pendant la pandémie. Le plan était de redevenir un groupe de 5 musiciens lorsqu’il aurait terminé son doctorat, mais il a depuis réalisé que la recherche ne s’arrête pas.”

“Stef a enregistré la basse sur notre disque à venir, donc vous entendrez son immense talent une fois de plus. Vous n’êtes pas prêts à découvrir le meilleur Aborted à ce jour !”

“Nous continuerons comme nous l’avons fait pendant qu’il était occupé : en tant que groupe de quatre personnes avec une basse préenregistrée, de sorte qu’il sera avec nous à chaque fois que nous monterons sur scène.”

“Ces photos datent du dernier concert que nous avons joué ensemble : à Cleveland, lors de la tournée Pain Remains de Lorna Shore. Nous chérirons ce moment pour toujours ; nous n’avions aucune idée que ce serait la dernière fois que nous jouerions avec lui. Il nous manquera énormément en tant que musicien et frère extraordinaire.”

Le dernier album d’Aborted, ManiaCult, est sorti le 10 septembre 2021.

Concerts francophones (avec Carnifex, Revocation et Vexed) :

  • 27 mars – Paris, FR @ La Machine du Moulin Rouge
  • 28 mars – Sint-Niklaas, BE @ Casino
  • 29 mars – Pratteln, CH @ Z7

À lire aussi : Le gouvernement britannique ouvre une enquête sur Ticketmaster concernant les ventes de billets d’Oasis

Posts d’Aborted :