“Nous avons augmenté la lourdeur” ; Frank Bello donne des nouvelles du prochain album d’Anthrax

à 16h44
Lecture 2 min.
“Nous avons augmenté la lourdeur” ; Frank Bello donne des nouvelles du prochain album d’Anthrax
© ChrisJamesRyanPhotography, Shutterstock.com

Lors d’une récente interview avec Rodney McG, Frank Bello, bassiste d’Anthrax, a donné un aperçu de la progression de l’enregistrement du prochain album du groupe, qui succédera à For All Kings, sorti en 2016. Bello a exprimé son enthousiasme quant aux avancées réalisées lors des sessions d’enregistrement, donnant un coup de projecteur sur le processus créatif du groupe et la direction de leur nouvelle musique.

Bello a révélé que les éléments fondamentaux de l’album, y compris la batterie, la basse et la guitare, ont été complétés. Il a souligné le travail en cours du chanteur Joey Belladonna et du guitariste Jon Donais, indiquant qu’ils se consacrent à la réalisation du projet. Bello a laissé entendre avec optimisme que l’album d’Anthrax pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Abordant la question de la longue période qui s’est écoulée depuis leur dernier album, Bello a souligné l’engagement du groupe à fournir une musique de qualité plutôt que d’adhérer à des échéances précipitées. Il a reconnu que huit ans s’étaient écoulés depuis leur dernier album, mais il a insisté sur l’importance de s’assurer que les nouveaux morceaux répondent aux normes élevées du groupe.

En termes d’évolution musicale, Bello a expliqué que l’album était plus complexe et plus lourd. Il s’est réjoui du défi que représentent ces lignes de basse plus complexes, exprimant le désir que la musique stimule et revigore à la fois les membres du groupe et le public. Bello a souligné l’importance d’éviter la complaisance, en déclarant : “Je veux être mis au défi, parce que je suis un passionné. Je suis un passionné, et il faut que cela me stimule”.

En discutant de la direction musicale du prochain album, Bello a fait miroiter aux fans des éléments nouveaux et non conventionnels. Il a évoqué des moments d’innovation musicale, notamment des surprises dans le jeu de batterie de Charlie Benante qui ont laissé les membres du groupe bouche bée. Bello a exprimé sa fierté d’explorer des territoires inexplorés, tant sur le plan instrumental que vocal, promettant un album qui repousse les limites et met en valeur la croissance du groupe.

Interview de Frank Bello avec Rodney McG :

Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal