The Halo Effect, composé d’anciens membres du groupe de Metal suédois In Flames, vient de publier le clip officiel de Become Surrender. Le titre, inédit et favori des fans lors de leurs concerts, met en valeur les multiples facettes du son du groupe avec des riffs à couper le souffle, une batterie qui groove et des mélodies captivantes.
La chanson a été écrite et enregistrée pendant les sessions du premier album de The Halo Effect, Days Of The Lost, mais n’a pas été incluse dans l’album. Bien qu’elle n’ait pas été retenue pour le premier album, Become Surrender a reçu un accueil enthousiaste de la part du public lors des festivals et des tournées. Mikael Stanne, le chanteur du groupe, a récemment déclaré : “L’accueil a été tout simplement fantastique.”
La vidéo, tournée lors d’un concert à guichets fermés au Pustervik à Göteborg, capture l’énergie et la connexion avec le public. Stanne a souligné le thème de la chanson en déclarant : “C’est une chanson sur la persévérance au-delà des limites et sur le fait de ne pas céder au désespoir ou au doute. Montez le son !”
The Halo Effect a récemment terminé le mixage de son deuxième album, dont la sortie est prévue pour la fin 2024 ou le début 2025. Le groupe est composé de Jesper Strömblad (guitare), Daniel Svensson (batterie), Peter Iwers (basse), Niclas Engelin (guitare) et Mikael Stanne (chant). Malgré leur riche histoire dans le metal, les membres du groupe cherchent à évoluer tout en restant fidèles à leur style distinctif.