L'histoire des Beatles au cœur d'un quatuor de biopics réalisés par Sam Mendes

à 14 h 18 min
Lecture 2 min.
John Lennon aurait proposé à Eric Clapton de rejoindre les Beatles après le départ temporaire de George Harrison en 1969
© 360b / Shutterstock.com

L’histoire légendaire des Beatles sera bientôt portée à l’écran d’une manière inédite, dans le cadre d’une initiative ambitieuse destinée à captiver le public. Selon un rapport de Loudwire, le célèbre réalisateur Sam Mendes, connu pour son travail sur des films comme Skyfall et 007 Spectre, devrait diriger quatre biopics à venir, chacun se concentrant sur un membre différent du groupe emblématique.

Prévus pour 2027, ces films plongeront dans la vie de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, offrant aux spectateurs une perspective unique sur le parcours sans pareil du groupe.

Mendes a exprimé son enthousiasme pour le projet en déclarant : “Je suis honoré de raconter l’histoire du plus grand groupe de Rock de tous les temps et impatient de remettre en question la notion de ce qui constitue un voyage au cinéma.”

Pippa Harris, de Neal Street Productions, est partenaire de Mendes sur ce projet ambitieux. Pippa Harris a insisté sur l’expérience cinématographique que ces films visent à offrir, en déclarant : “Nous voulons que ce soit une expérience cinématographique unique, palpitante et épique : quatre films, racontés de quatre points de vue différents, qui racontent une seule et même histoire sur le groupe le plus célèbre de tous les temps.”

Cette collaboration a reçu la bénédiction d’Apple Corps Ltd et marque la première fois que les histoires et la musique des Beatles seront utilisées dans des films scénarisés. Jeff Jones, PDG d’Apple Corps Ltd, a déclaré qu’il était ravi d’explorer l’histoire unique de chaque Beatle et de les réunir d’une manière innovante.

McCartney, Starr et les familles de Lennon et Harrison ont donné leur accord pour ces projets.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Beatles
L'actu Rock