Les métalleux de la baie de San Francisco, Machine Head, ont dévoilé les plans d’une tournée européenne qui débutera en juin. La tournée de 18 dates, qui commencera le 2 juin à Groningen, aux Pays-Bas, comprendra un mélange de concerts en tête d’affiche et de participations à des festivals à travers le continent.
Cette annonce fait suite à l’apparent changement d’avis du frontman Robb Flynn concernant les performances en festival, dans la mesure où le groupe se prépare à faire son retour en festival après près d’une décennie. Cette décision fait suite à la participation secrète de Machine Head à l’édition 2022 du Bloodstock Open Air au Royaume-Uni et à son apparition en tête d’affiche au Graspop Metal Meeting en Belgique en 2023.
Lors de cette tournée, Machine Head se produira dans plusieurs festivals de renom, dont le Rock Im Park et le Rock Am Ring en Allemagne, le Download Festival en Angleterre et le Hellfest en France, entre autres. En outre, le groupe sera la tête d’affiche de plusieurs concerts dans des lieux importants tout au long de la tournée.
La formation actuelle de Machine Head en tournée comprend le guitariste de Havok, Reece Alan Scruggs, lequel a remplacé le guitariste Wacław “Vogg” Kiełtyka en raison de conflits d’emploi du temps.
Le reste de la formation comprend le guitariste/chanteur Robb Flynn, le bassiste Jared MacEachern et le batteur Matt Alston.
Le dernier album de Machine Head, Of Kingdom And Crown, sorti en août 2022, a été bien accueilli par les fans.
Les billets pour la tournée européenne sont en vente sur le site officiel du groupe.
Concerts francophones :
- 13 juin – Greenfield – Interlaken, Suisse
- 23 juin – Graspop Metal Meeting – Dessel, Belgique
- 28 juin – Hellfest – Clisson, France