Pink Floyd s’apprête à sortir une version Dolby Atmos de Animals

à 16 h 08 min
Lecture 2 min.
Les Pink Floyd remercient leurs fans après avoir récolté un demi-million de livres sterling grâce à leur single caritatif
© Presse

Les fans de Pink Floyd ont de quoi se réjouir : le groupe emblématique annonce la sortie de son dixième album studio, Animals, en format Dolby Atmos pour la première fois. Prévu pour le 17 mai par Warner Music, le mixage Dolby Atmos d’Animals promet une expérience d’écoute immersive comme jamais auparavant.

La prochaine sortie, intitulée Animals 2018 Remix – Dolby Atmos, comprendra le remix 2018 du groupe par le producteur de longue date James Guthrie, offrant aux auditeurs des mixages stéréo et 5.1 en haute résolution en plus du mixage stéréo original de 1977. La technologie Dolby Atmos élève l’expérience d’écoute en enveloppant le public dans la musique, créant un paysage sonore dynamique qui se déplace autour et au-dessus de lui.

Conçu à l’origine comme un commentaire sur le paysage sociopolitique de la Grande-Bretagne du milieu des années 1970, inspiré par “La ferme des animaux” de George Orwell, Animals dépeint différentes classes sociales comme autant d’animaux différents, les cochons symbolisant l’élite dirigeante et les moutons représentant les masses obéissantes.

Enregistré aux Britannia Row Studios de Londres et produit par le groupe lui-même, Animals s’est classé numéro 2 au Royaume-Uni et numéro 3 aux États-Unis lors de sa sortie en janvier 1977.

Les fans désireux de s’immerger dans la version Dolby Atmos d’Animals peuvent d’ores et déjà précommander leur exemplaire ici.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock