Wolf Hoffmann, guitariste d'Accept, dit qu'il est sobre depuis près de dix ans

à 15 h 20 min
Lecture 3 min.
Retour sur le concert d'Accept au Bataclan !
© Tetralens

Wolf Hoffmann, guitariste d’Accept, a récemment fait part d’une étape importante de sa vie, révélant qu’il est sobre depuis presque dix ans. Dans une interview avec Jorge Botas de Metal Global, Hoffmann a parlé de sa décision d’arrêter de boire et de l’impact positif que cela a eu sur sa vie.

Hoffmann a avoué que, bien qu’il n’ait jamais été un grand buveur, il avait pris l’habitude de consommer de l’alcool tous les soirs. “Chaque soir, je buvais deux ou trois verres de n’importe quoi. Pendant de nombreuses années, je n’arrivais même pas à me coucher avant d’être légèrement éméché”, a-t-il expliqué. Cependant, après avoir pris conscience des effets néfastes de l’alcool sur sa santé et son bien-être, il a fait le choix courageux d’arrêter. “J’ai donc arrêté de boire il y a environ huit ans, et c’est magnifique… C’est tout simplement génial de se lever le matin, de se sentir frais et de ne pas avoir de gueule de bois”, a-t-il déclaré.

Malgré les nombreux avantages de la sobriété, Hoffmann reconnaît qu’il est difficile d’être le seul à ne pas boire dans des situations sociales. “Si vous êtes dans un groupe de buveurs et que vous êtes le seul à ne pas boire, c’est parfois un peu pénible”, a-t-il admis. Néanmoins, il reste ferme dans son engagement en faveur d’un mode de vie sobre.

La révélation d’Hoffmann précède la sortie du prochain album d’Accept, Humanoid, prévu pour le 26 avril via Napalm Records. Produit une fois de plus par le célèbre producteur de Metal Andy Sneap, l’album promet de captiver les fans par son expérience immersive. Un site web interactif permet aux fans d’explorer différentes facettes de l’album en reprogrammant le robot de la pochette.

En complément de l’album susmentionné, Accept a annoncé une grande tournée européenne en tête d’affiche pour l’automne 2024, ainsi que des apparitions dans des festivals de Rock et de metal de premier plan dans le monde entier. Le groupe, qui compte désormais le bassiste Martin Motnik et le guitariste Philip Shouse, continue d’évoluer, renforçant ainsi sa présence durable sur la scène metal.

Concerts francophones :

  • 28 octobre – FR – Toulouse @ Le Bikini
  • 29 octobre – FR – Lyon @ Transbordeur
  • 31 octobre – BE – Anvers @ Trix
  • 01 novembre – FR – Paris @ Élysée Montmartre
  • 02 novembre – CH – Lausanne @ Les Docks
  • 03 novembre – CH – Zurich @ Komplex

À lire aussi : "Sans lui, il n'y aurait PAS de Metallica" ; James Hetfield rend hommage à Lemmy Kilmister avec un nouveau tatouage

Interview de Wolf Hoffmann avec Jorge Botas de Metal Global :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Accept
L'actu Heavy Metal