Within Temptation publie le clip vidéo de A Fool's Parade en soutien à l'Ukraine

à 11 h 28 min
Lecture 2 min.
Within Temptation publie le clip vidéo de A Fool's Parade en soutien à l'Ukraine
© Tetralens

Le groupe de Metal néerlandais Within Temptation a dévoilé le clip officiel de son dernier single, A Fool’s Parade, tourné en Ukraine et mettant en scène le producteur et chanteur Alex Yarmak. Le groupe a annoncé que toutes les recettes du single seront reversées à Music Saves UA pendant toute la durée du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

A Fool’s Parade est une condamnation poignante des actions de la Russie en Ukraine, le groupe soulignant sa solidarité avec le pays. Filmé dans les rues de Kiev, le clip vidéo capture l’essence du message du groupe, la chanteuse Sharon Den Adel faisant des apparitions sur des sites ukrainiens importants.

Lors d’une récente interview avec Rock Sound, Den Adel a parlé de l’inspiration derrière les derniers singles du groupe, déclarant : “Nous sommes des conteurs – c’est comme si nous amplifiions un certain type d’émotion que les gens pourraient ressentir dans cette situation”. Elle a également insisté sur l’importance de la sensibilisation aux injustices mondiales, en particulier celles qui touchent l’Ukraine.

L’implication de Within Temptation dans les efforts caritatifs pour l’Ukraine remonte à mars 2022, lorsqu’ils ont participé au concert du téléthon “Save Ukraine – #StopWar”.

Le dernier album du groupe, Bleed Out, sorti en octobre dernier, reflète une évolution vers la prise en compte des problèmes mondiaux et le plaidoyer en faveur d’un changement sociétal.

Within Temptation – A Fool’s Parade (feat. Alex Yarmak) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Within Temptation
L'actu Metal Symphonique