Déclenchant un maelström sonore de psychose et de brutalité, la force indomptable connue sous le nom de Benighted est de retour avec son dernier album, Ekbom. S’enfonçant dans les abysses de la parasitose délirante, l’album est un voyage éprouvant dans les recoins les plus sombres de l’esprit, là où la réalité se confond avec la folie.
Inspiré par cette maladie neurologique débilitante, Ekbom est plus qu’un simple album, c’est une exploration viscérale de l’angoisse et de l’horreur psychologique, sur fond d’agression implacable et de compositions complexes. Avec des rythmes dévastateurs et des riffs bestiaux, le dernier opus de Benighted n’en démord pas et offre une expérience obsédante qui perdure longtemps après la dernière note.
Pour ceux qui sont assez hardis pour affronter l’abîme, l’album entier est désormais disponible en streaming sur la chaîne YouTube de Season of Mist.
Pour célébrer la sortie de l’album, Benighted se lancera très prochainement dans le Hellfest Warm-Up Tour 2024 aux côtés de Ten56 et d’invités spéciaux, apportant leur assaut viscéral sur les scènes de France et de Suisse. Ne manquez pas l’occasion d’assister à cette folie dans une salle près de chez vous.